INFO ZATAZ - Des serveurs de l´Agence Spatiale Européenne piratés. Mots de passe, root, emails, ftp diffusés sur la toile. "Allô la terre ? Nous avons un problème". Ce 17 avril, un internaute du nom de TinKode a diffusé sur la toile son "intrusion" dans les petits secrets de l´Agence Spatiale Européenne (ESA - European Space Agency).
L' Agence spatiale européenne a été créée en 1975. L'ESA est une organisation intergouvernementale (18 états membres) dédiée à l'exploration de l'espace. Basé à Paris , l'ESA dispose d'un budget annuel d'environ 4 milliards d'euros.
A 17:17, ce dimanche 17 avril, un pirate a réussi une intrusion dans le site et le serveur esa.int. Logins, mots de passe, des rédacteurs, webmasteur, administrateur, root, chiffré en SHA1, ont été diffusés sur un site américain dédié à la diffusion de texte et autres codes binaires.

Treize FTP appartenant à l'ESA font parti du lot des révélations avec identifiants et mots de passe. Inquiétant, le pirate explique qu'il a eu accès à des informations comme le « Satellite Special Activities (SOPS) » ou encore à l'ensemble des comptes utilisateurs de esa.int avec login et mots de passe d'accès aux connexions proxies.
Pour les amateurs d'histoire, le 17 avril 1970 signe le retour d'Appollo 13 sur terre. Un atterissage à 13h13 (cst). Une attaque qui intervient aussi au moment ou l'agence européenne ENISA publie son rapport final dédié à l'opération 'Cyber Europe 2010', le premier exercice pan-européen de cyber-sécurité pour les organismes publics.
Tweet
18-05-2013 à 17:59 - 0 commentaire(s)
Un jeune internaute de 14 ans aide Cisco à corriger une faille. Cisco corrige... à moitié !
18-05-2013 à 17:18 - 0 commentaire(s)
La police italienne a lancé l'opération Tango Down à l'encontre d'internautes soupçonnés d'avoir piraté des sites gouvernementaux sous la signature d'Anonymous.
18-05-2013 à 17:05 - 0 commentaire(s)
Des hacktivistes, sous la bannière Anonymous Belgium, annoncent vouloir libérer le web royal le 15 juin prochain.
18-05-2013 à 16:59 - 0 commentaire(s)
Le rachat de Skype par Microsoft est-il un moyen pour l'Oncle Sam de pouvoir espionner les utilisateurs de l'outil de téléphonie via Internet ?
18-05-2013 à 16:50 - 0 commentaire(s)
Contrat de travail, salaire... mais derrière cet emploi Internet proposé sous le nom de la marque Roche Bobois se cache une arnaque.
15-05-2013 à 12:59 - 0 commentaire(s)
Pour le réalisateur américain Steven Spielberg, président du jury du festival de Cannes, le Piratage est une artère tranchée.
12-05-2013 à 20:56 - 0 commentaire(s)
Quelques jours après sa sortie en salle, le DVD d'Iron Man 3 vient de se retrouver sur Internet.
12-05-2013 à 12:58 - 0 commentaire(s)
Découvrez les deux jours du Hack Now Ledge Contest Benelux qui se sont déroulés, fin avril, en Belgique.
Le site Internet dédié à Open Office corrige un problème de sécurité.
La boutique Internet de l'éditeur de jeux vidéo Steam souffre d'une faille informatique qui pourrait nuire aux Gamers.
Le site Internet de la Caisse Nationale des Allocations Familiales souffrait d'une vulnérabilité qui aurait pu être exploitée par un pirate informatique.
Le site Internet Capcom Europe souffre d'une faille qui pourrait nuire aux amateurs de jeux vidéo du nippon.
Il était possible de choisir le montant de sa réduction lors d'un achat via la boutique en ligne de Boulanger.
La poste corrige plusieurs fuites de données sur son site coliposte.
TOP 20 des secteurs les plus contactées par un HaideD en 2010
Ecrit par CybStup le 18.04.2011 à 09h26 | |||
|
|||
Ecrit par Didier_35 le 21.04.2011 à 11h14 | |||
|
|||