INFO ZATAZ - La gestion des forums de l´éditeur de Medal of Honor a un problème face aux diffuseurs de publicités pirates. Le site Electronic Arts (EA), éditeur de jeux vidéo comme Medal of Honor, semble connaitre de sérieux problèmes face aux diffuseurs de publicités pirates.

ZATAZ.COM vient de découvrir qu'à partir du site MalwareCity, espace numérique mis en place par l'éditeur de solutions de sécurité informatique Bitdefender, plusieurs messages pirates, des publicités polluantes non sollicitées, dirigent les internautes sur les forum d'Electronic Arts.

Finalité de cette action de pollution numérique, faire croire aux internautes qu'ils auront la possibilité de télécharger des films pirates. L'espace numérique d'EA affiche comme titre : "Download movie in DivX, DVD, full HD". Les derniers liens, ceux proposés sur le site forum.ea.com, font voyager les internautes vers un portail du nom de freshmovies .tv. qui promet du téléchargement de contrefaçons contre monnaie sonnante et trébuchante.

L’intérêt pour le pirate, comme nous avons pu vous l'expliquer dans le cas ayant visé le site web de Bayonne, faire référencer ces liens dans Google et permettre une présence accrue sur le web. Pour palier ce type d'intrusion automatisée, à défaut de payer des modérateurs, est d'installer un captcha afin d'éviter les inscriptions et les messages automatisés.
Mise à jour : Bitdefender, propriétaire du site MalwareCity a été très rapide à corriger son problème. L'équipe nous a d'ailleurs envoyé un petit message pour nous expliquer leur plan d'actions. Pour ce qui est de EA. No comment ! "Il s'agit d'une vague de spam créée manuellement, ce qui explique que notre captcha ne l'ait pas arrêtée. Le captcha existe aussi bien à l'enregistrement qu'à la confirmation du compte, malgré ce qui est affirmé dans l'article (Nous parlions de EA, NDR). Les messages ont été publiés à 00:42 et notre modérateur s'en est chargé dès que possible : les liens ont été désactivés et les posts effacés quelques heures après l'incident. Nous avons depuis mis en place des restrictions sur les IPs, les groupes d'IPs, les domaines de emails utilisées et bien sûr, les emails de spam. Nous sommes désolés pour les éventuels désagréments qu'ont pu rencontrer certains utilisateurs du forum." Bref, rapide et effcace.
Tweet
23-05-2013 à 09:39 - 0 commentaire(s)
Twitter annonce une sécurité renforcée via une double authentification. Et les autres failles ?
21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)
Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.
20-05-2013 à 12:46 - 1 commentaire(s)
Après avoir piraté plusieurs universités et un site Internet de la police, un jeune internaute écope de 2 ans de prison ferme.
20-05-2013 à 12:18 - 2 commentaire(s)
Un internaute Français explique au tribunal que les 348Go d'images pédopornographiques sont arrivées chez lui à cause d'un piratage.
20-05-2013 à 12:01 - 1 commentaire(s)
Le marque de luxe de matériel hi-fi BOSE piratée. Les données clients volées.
Un internaute francophone démontre comment il lui aurait été très simple de voler plusieurs dizaines de milliers d'adresses via une faille dans d'importants forums.
Un hacktiviste lance une opération contre l'UMP en proposant de pourrir les votes sur le site : Je veux revoter.
Un courriel, aux couleurs du VPCistes La Redoute, cache une fausse facture contenant un vrai logiciel malveillant.
Un spammeur oublie de protéger les millions d'adresses électroniques qu'il utilise et les laisse dans la pâture électronique.
Prudence, les amateurs de football et de l'Euro 2012 visés par une escroquerie numérique.
INFO ZATAZ - Une société Française tente de vendre ses produits... en laissant en accès libre des bases d'emails de personnes spammées.
INFO ZATAZ - Vous avez toujours rêvé de noyer les forums de votre prose ; de faire sauter les captchas de sécurité ? Voici ZennoPoster, un outil venu de l´est.
INFO ZATAZ - De plus en plus de faux SMS vous invitent à recevoir une vidéo ... qui vous coutera 4.5 euros.
Ecrit par CybStup le 28.04.2011 à 01h21 | |||
|
|||