Actualité

 

36.000 euros par mois de CA pour Liberty Land

Publié le 26-05-2011 à 22:42:24 dans le thème Contrefaçon

Pays : France - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels anti-spam gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 3.2/5

INFO ZATAZ - Une étude interne d´une société en charge de traquer les pirates sur le web annonçait, en avril 2010, un chiffre d´affaire de près de 36000 euros par mois pour Liberty Land. ZATAZ.COM a pu se procurer un document interne appartenant à l'agence CoPeerRight Agency, une entreprise internationale en charge de la lutte contre le piratage de films, musiques, sur Internet. Cette société expliquait en avril 2010, soit un mois avant le lancement de l'enquête de la SACEM/ALPA contre Liberty Land, les revenus probables de l'administrateur du site pirate.

Lors du 15ème Forum Européen de la Propriété Intellectuelle de l'Union des Fabricants, CoPeerRight Agency démontrait comment le site Liberty Land, comme beaucoup d'autres, était surveillé. Parmi les explications du  document récupéré par ZATAZ.COM, les estimations liées aux revenus publicitaires de ce forum pirate dont plusieurs administrateurs ont été arrêtés, mardi 24 mai dernier [lire].

"Selon les estimations de Google Trends, écrit CoPeerRight Agency, « Liberty-Land » compterait au moins 200 milles visiteurs uniques par jour en provenance du célèbre moteur de recherche (uniquement)… A ce chiffre, nous ajouterons les visites provenant d’autres moteurs de recherche (Yahoo!, MSN, Lycos, Bing…), des saisies directes d’URL (saisie de l’URL www.liberty-land.net dans la barre d’adresse), d’autres moyens (buzz, netlinking) (...) A partir des données fournies par Google, le calcul de revenu moyen est le suivant : Visiteurs uniques / jour : 200 000 visiteurs ; Impressions de page par visiteurs : 5 (estimation minimale)."

CoPeerRight agency conclut son document par le fait qu'en un mois de fonctionnement, Liberty Land accumulait  200.000 x 5, soit 1.000.000 d'impressions de pages (donc de pubs) x 30 jours : 30 millions d’impressions par mois. 30.000.000 / 1000 = 30.000 x 3 espaces publicitaires = 90.000 x 0,40 €, soit un "revenu minimal publicitaire par mois (de) 36.000 €". Un document qui fournissait déjà à l'époque l'adresse postale et l'identité de l'administrateur de Liberty Land.

A noter que cinq des personnes arrêtées ont été déférées devant le juge, ce jeudi après-midi.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Contrefaçon

Le boss de Megaupload récupère sa voiture de 250.000 dollars

Kim DotCom, le créateur de MegaUpload vient de récupérer sa Mercedes de 250.000 dollars et 20.000 dollars de cash.

Un DVD pirate pour la sortie du film Millenium

Sony met une copie pirate de son film Millenium dans ses boites commerciales.

Des écrivains attaquent l´Apple Store

Un groupe d'écrivains chinois dépose plainte contre Apple. Les romanciers accusent l'App Store d'avoir piraté leurs œuvres.

50 associations de droits d´auteurs contre 1 pirate

Un internaute belge passe sous le rouleau compresseur de 50 associations liées aux droits d'auteur. Il écope de 65.000 euros d'amende.

Piratage : CLOCLO et la Vérité si je mens 3

INFO ZATAZ - Le DVD de La vérité si je mens 3 diffusé en version pirate sur la toile. Une rumeur parle d´une version pirate pour CLOCLO.

Le site Pro ZIK fermé

INFO ZATAZ - Le site Pro ZIK, spécialisé dans le rap et les musiques urbaines fermé. Son webmaster entendu par la police.

Fermeture d´une libraire pirate aux 400.000 livres

400.000 livres contrefaits, voilà ce que proposait le site library.nu. La police vient de lui fermer son sommaire.

Prison ferme et lourde amende pour des pirates de film

4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA