Apple vient de déposer un brevet qui a pour mission d´empêcher la captation de concert à partir d´un téléphone portable. Voilà une idée intéressante signée par Apple. Intéressante car elle montre à quel point le business de l'antipiratage doit rapporter de l'argent. Intéressant aussi dans le fait qu'après avoir vendu des téléphones portables capable de filmer (iPhone) Apple propose le système qui doit permettre d’empêcher la moindre captation d'un concert.

Le brevet décrit un capteur infrarouge invisible intégré dans les appareils mobiles (iOS) avec un appareil photo. Le brevet vise l'iPhone, l'iPod Touch et et l'iPad 2. Un capteur infrarouge caché dans le téléphone mobile qui ira chercher l'autorisation, ou non, de filmer un concert avec la caméra de son téléphone. Un système qui pourra être installé dans les cinémas, les théâtres et les musées. Dans ce dernier cas, le pointeur infrarouge pourra permettre d'envoyer des informations dédiées à une œuvre vers le smartphone.
Le brevet date de décembre 2009. Il est signé par trois ingénieurs de chez Apple.
Tweet
23-05-2013 à 14:53 - 0 commentaire(s)
Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.
23-05-2013 à 14:26 - 0 commentaire(s)
Si un administrateur d'un système informatique ne protège pas ses données, le "découvreur" ne risque plus d'être poursuivi pour piratage.
23-05-2013 à 12:30 - 0 commentaire(s)
Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn. Un skimmeur a encore frappé.
23-05-2013 à 09:39 - 0 commentaire(s)
Twitter annonce une sécurité renforcée via une double authentification. Et les autres failles ?
21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)
Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.
Pour le réalisateur américain Steven Spielberg, président du jury du festival de Cannes, le Piratage est une artère tranchée.
Quelques jours après sa sortie en salle, le DVD d'Iron Man 3 vient de se retrouver sur Internet.
Un internaute du sud de la France écope de 8000 euros d'amende et de prison avec sursis pour avoir administré un forum d'échange de fichiers piratés.
La police met fin à un réseau de piratage de films fort de 400.000 membres.
TF1 va diffuser, ce dimanche soir, un reportage sur l'administrateur fondateur du site WawaMania. Quatre ans après un premier reportage, le ton a changé.
Nettoyage mystérieux de films et séries TV ; fermeture d'importants sites de partage. Ca bouge dans le warez P2P et Streaming.
Selon une étude réalisée par le Syndicat National de l'Edition, le piratage des livres numériques n’est pas un mode de fonctionnement naturel chez les internautes. ZATAZ.COM démontre le contraire.
L'espace de piratage de film Belgium Scene fermé. Neuf perquisitions, une arrestation.
Ecrit par CybStup le 06.06.2011 à 02h57 | |||
|
|||