Actualité

 

Universal Music attaque en justice Deezer

Publié le 11-06-2011 à 13:24:46 dans le thème Evènements

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 2.9/5

Nouvelle ambiance entre les anciens amis Universal Music et Deezer. La major du disque attaque en référé auprès du TGI de Paris le portail musical. Comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours sur ZATAZ.COM, Deezer a fait condamner son pirate. Un informaticien qui avait découvert, en 2008, comment récupérer les musiques diffusées en streaming par le portail musical.

 

Un tribunal en suivant un autre, Deezer se retrouve à être attaqué, aujourd'hui, par Universal Music. La major du disque a déposé une plainte en référé auprès du TGI de Paris contre Deezer. Motif ? Deezer a décidé de limiter à 5 heures par mois l'écoute des singles proposés sur sa plateforme. Universal Music trouve ces 5 heures beaucoup trop longues. Bilan, direction le tribunal. Universal Music exploite le fait que Deezer utilise son catalogue sans accord. Un accord qui avait été signé, mais pas renouvelé. Le piège vient de se refermer sur Deezer ! Si Deezer continue à proposer 5 heures de musique, c'est direction le juge. Si le "temps" change, c'est le "ton" d'Universal qui changera.

Le magazine l'Express rappel qu'Orange a pris 11% du capital de Deezer et souhaite grignoter encore quelques actions. "Universal Music vient d’inventer la riposte graduée pour les sites légaux. Après avoir soutenu la coupure de l’accès à Internet pour les internautes qui téléchargent illégalement, elle a le pouvoir de couper l’accès à son catalogue aux sites légaux" explique l'Express. Deezer étant le concurrent de Spotify (pas plus de 5 écoutes par titre), Spotify étant un allier de SFR, et SFR étant à Universal Music. Autant dire que la guerre commerciale ne fait que commencer. Pas sûr que l'amateur de musique en soit le grand gagnant !

Chez Dezeer, un certains mécontentement s'est fait entendre, parfois violemment, chez les utilisateurs. "Nous souhaitons vous expliquer ce qui nous a conduits à cette décision difficile, confit Dezeer, Nous n’espérons pas vous convaincre mais au moins vous donner les moyens de vous faire votre propre opinion. Permettre l’accès gratuit et légal à 10 millions de titres a été pour nous depuis quatre ans un investissement gigantesque : nous rémunérons les producteurs et les artistes sur chacune de vos écoutes. Dans ce contexte, les revenus publicitaires n’étaient pas suffisants pour couvrir ce coût. Aujourd’hui, malheureusement nous n’avons plus les moyens de continuer à investir sur un service gratuit illimité alors que les attentes des artistes, des auteurs et des maisons de disque sont croissantes. Chaque année, nous devons trouver un nouvel équilibre avec tous ces acteurs, c’est la seule solution pour pouvoir continuer à vous proposer un service gratuit et légal. Lundi dernier, nous avons trouvé une solution de restriction (5h par mois) qui a été acceptée par la plupart des acteurs de la musique. Si nous ne l’avions pas fait, nous n’aurions plus été en mesure de diffuser certains catalogues et votre mécontentement aurait été encore plus important. Pour ceux qui écoutent beaucoup de musiques, nous comprenons votre déception et votre frustration, mais nous n’avons pas eu d’autre choix pour continuer à pouvoir vous proposer toutes les musiques et ce sans relâche."

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Evènements

Anonymous menacent le gouvernement québécois

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Lancement de zatazweb.tv

Bientôt 1 million de vues pour les vidéos de ZATAZ Web Tv. Lancement du site dédié.

La team TeaMp0isoN décapitée

Après l´arrestation du fondateur du groupe pirate TeaMp0isoN, deux nouvelles arrestations dans ce groupe international.

MegaUpload, le film

Une production cinématographique en cours de préparation sur l´affaire MegaUpload. Hollywood serait intéressé

Statistiques Présidentielles diffusées à la sauce radio Londres

INFO ZATAZ - Des centaines d´internautes ont décidé de braver la loi Française en diffusant les premiers chiffres dédiés au premier tour des élections présidentielles.

Elections présidentielles : des bulletins de votes Anonymous

INFO ZATAZ - Des Anonymous Français viennent de mettre en ligne un bulletin de vote dédié aux Présidentielles de 2012.

ZATAZ WebTv 2

Au sommaire de ZATAZ WebTV n´2 : PirateBox, Parti Pirate Français, scanner Isql, flashcode pirate.

Attaque numérique annoncée contre les banques US, le 23 mars

INFO ZATAZ - Des Anonymous annoncent une attaque d´envergure à l'encontre des institutions financières américaines, le samedi 24 mars.

Vos réactions ( 2 )

 Ecrit par grumly le 11.06.2011 à 17h58 

#

ZATAZien


Inscrit le 07-01-2008

ils feraient mieux d'attaquer youtube


 Ecrit par le 11.06.2011 à 21h14 

#




Inscrit le 26-05-2012

5 heures, trop LONG !
deja les 20 heures de spotify ne tienne que les deux premieres semaines.
et apres ces meme monsieur ose s'etonner du telechargement illegal.


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA