INFO ZATAZ - La journaliste de M6, Melissa Theuriau, de nouveau exploitée sur Internet dans un faux programme minceur. Enquête ! En 2010, avant que la presse people s'accapare de notre de alerte, ZATAZ.COM vous expliquait comment la photographie de la journaliste de M6, Melissa Theuriau (Zone Interdite, ...) était exploitée par des escrocs du web.

A l'époque, de fausses boutiques web, commerçialisant de soit disant plantes amincissantes, utilisaient la journaliste dans une publicité. Annonce qui vantait des sites Internet dédiés à un régime permettant de "Brûler les Graisses Rapidement". En se rendant sur les sites mis en place par ces étranges vendeurs (basés en Chine), Mélissa Theuriau ne s'appelait plus ainsi, mais Marie Bonnet. "Marie Bonnet enquête sur une solution prometteuse dans la perte de poids, qui gagne rapidement en popularité au France et partout dans le monde.".
De fausses devantures parapharmaceutiques qui reviennent, aujourd'hui, pour vanter la "Mangue Africaine". Une soit disant solution miracle pour maigrir. En 2010, ces "commerçants" exploitaient aussi les logos de France 2 et Tf1. Cette fois, en plus de l'image de Melissa Theuriau, qui a été rebaptisée Christina, les "pirates" font passer leurs pages pour celles du journal Le Parisien/Aujourd'hui.

Bref, prudence. Le site et les produits vendus sont tous aussi faux les uns que les autres. Évitez de fournir vos données bancaires. ZATAZ.COM vous promet, sans trop se tromper, un amaigrissement rapide... de votre compte en banque.
ZATAZ.COM a repéré plusieurs sites exploités dans cette escroquerie (liste non exhaustive) : reporters-cameramen .com ; 56push .com ; advancedafricanmango .com ; africanmangoplusreview.info ; africanmangoburnsfat.info ; africanmangobuy.info ; africanmangobrands.info ; africanmangoandweightloss.info ; ...
Tweet
23-05-2013 à 14:53 - 0 commentaire(s)
Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.
23-05-2013 à 14:26 - 0 commentaire(s)
Si un administrateur d'un système informatique ne protège pas ses données, le "découvreur" ne risque plus d'être poursuivi pour piratage.
23-05-2013 à 12:30 - 0 commentaire(s)
Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn. Un skimmeur a encore frappé.
23-05-2013 à 09:39 - 0 commentaire(s)
Twitter annonce une sécurité renforcée via une double authentification. Et les autres failles ?
21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)
Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.
Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.
Un jeune internaute de 14 ans aide Cisco à corriger une faille. Cisco corrige... à moitié !
Des hacktivistes, sous la bannière Anonymous Belgium, annoncent vouloir libérer le web royal le 15 juin prochain.
Après avoir piraté plusieurs banques, des pirates informatiques d'une quinzaine de pays arrêtés dans une vaste opération internationale.