INFO ZATAZ - La gendarmerie de Reims met la main sur un reseau de ventes de contrefaçon sur internet. La section de recherches de la gendarmerie de Reims et la division de Lutte Contre la Cybercriminalité du Service Technique de Recherches et Documentation Judiciaires à Rosny-sous-Bois (STRDJ) viennent de mettre fin au petit business d'un groupe de pirates de logiciels agissant dans l'Est de la France.
Cette interpellation intervient suite à la plainte d’un consommateur qui avait acheté un système d’exploitation Microsoft Windows Seven sur le site Ebay en août dernier. A l’issue de cette transaction, l’acheteur s’aperçoit de certaines anomalies et contacte la société Microsoft France qui lui révèle que le produit est une contrefaçon et dépose plainte auprès de la STRJD.
La section de recherches de Reims enquête et les investigations révèlent qu’une boutique virtuelle accessible via le site Ebay et dont le siège se situe à Reims, diffuse de nombreux produits de marque à des prix au dessous de ceux du marché et de nature contrefaisante.
Les enquêteurs de la Section de Recherches de Reims et du STRJD arrêtent trois personnes au siège de la société, saisissent le numéraire et procèdent à une étude des comptes Paypal. Les perquisitions effectuées amènent à la découverte de nombreuses contrefaçons dont des logiciels Microsoft Window Seven et Office Pro 2010, des clés électroniques Peugeot, des montres Ice Watch, des mascaras Lancôme, des parfums Lolita Lempicka… La société s’approvisionnait auprès d’un site implanté en Chine et d’un site secondaire aux Etats-Unis.

« La forte implication des forces opérationnelles conjuguée à l’alerte d’un consommateur et à la coopération des entreprises ont conduit à ce résultat concret de démantèlement d’une filière de vente de contrefaçons en France faisant ainsi reculer cette économie illicite qui emprunte désormais au quotidien la voie numérique. Cette affaire est encore une fois la preuve que la vente de faux est devenue un phénomène mondialisé et que la mission de l’Unifab contribue à la protection du consommateur et à la préservation de l’authentique » déclare à ZATAZ.COM Christian Peugeot, président de l’Union National des fabricants.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Kim DotCom, le créateur de MegaUpload vient de récupérer sa Mercedes de 250.000 dollars et 20.000 dollars de cash.
Sony met une copie pirate de son film Millenium dans ses boites commerciales.
Un groupe d'écrivains chinois dépose plainte contre Apple. Les romanciers accusent l'App Store d'avoir piraté leurs œuvres.
Un internaute belge passe sous le rouleau compresseur de 50 associations liées aux droits d'auteur. Il écope de 65.000 euros d'amende.
INFO ZATAZ - Le DVD de La vérité si je mens 3 diffusé en version pirate sur la toile. Une rumeur parle d´une version pirate pour CLOCLO.
INFO ZATAZ - Le site Pro ZIK, spécialisé dans le rap et les musiques urbaines fermé. Son webmaster entendu par la police.
400.000 livres contrefaits, voilà ce que proposait le site library.nu. La police vient de lui fermer son sommaire.
4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.
Ecrit par Aminon le 18.10.2011 à 18h44 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]