Actualité

 

Piratage du site de Rachida Dati, suite

Publié le 08-01-2012 à 23:46:55 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Logiciels de sécurité et de protection Internet


Note des lecteurs: 3.3/5

Un candidat écologiste à la législative dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis explique son coup médiatique. Voici le communiqué de presse d'Hervé Suaudeau, Candidat écologiste à la législative dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Par un acte délibéré et sans effectuer aucun piratage ni intrusion, j'ai moi-même réalisé et diffusé sur mon propre blog [1] le 3 janvier 2012 une parodie de communiqué de presse du site de Rachida Dati reprise, dans l'ensemble de la presse nationale [2]. En annonçant faussement sa candidature dans notre circonscription, j'ai lancé le défi à Mme Dati et au petit microcosme parisien, de venir « mettre les mains dans le cambouis » et accepter de se préoccuper de la misère qui touche notre département. Mme Dati, a défendu, puis a été victime du bling-bling de la mandature de Sarkozy-Fillon. Les personnes qui ont géré cette mandature se sont détachés des réalités. Ils symbolisent l’indifférence face à près de la moitié des jeunes au chômage et le tiers de la population vivant sous le seuil de pauvreté dans nos zones urbaines sensibles. Mon acte se veut un coup de projecteur pour mon département et ma circonscription pour laquelle je suis fier de porter cette couleur. Je connais cette circonscription ses acteurs, ses difficultés mais aussi leurs ressorts. L’ancienne ministre, tout comme notre député sortant Gérard Gaudron dont je dénonce la maigreur du bilan, a accompagné toutes les lois sécuritaires, liberticides, antisociales et xénophobes du mandat du président UMP. Ils doivent partir.

Aujourd'hui, l'ancienne garde des Sceaux aurait porté plainte pour un soi-disant piratage. S'est-elle sentie humiliée d'avoir été associée à la Seine-Saint-Denis qui réussit malgré tous les obstacles à rester l'un des départements les plus dynamiques de France ? Quoi qu'il en soit, mon acte qui n'est qu'une simple parodie, n'a rien de répréhensible.

Le plus grave est que nombre de personnes dont Rachida Dati, confondent « parodie » et « piratage ». Ce glissement est de même nature que celui qui a été fait entre « militantisme politique » et « terrorisme » dans l'affaire de Tarnac. Nous sommes donc face à une nouvelle attaque gravissime contre la liberté d'expression.

Justement, concernant l'informatique, cette polémique aura au moins permis, et j'en suis ravi, de mette le doigt sur le rapport malsain dans notre société entre la machine, la presse et les législateurs. Si je suis élu député, je compte défendre avec force ces sujets qui illustrent une profonde incompréhension de l'informatique, surtout de la part de ceux qui votent des lois aussi inapplicables et liberticides que HADOPI, LOPPSI ou soutiennent des traités comme ACTA [3]. Concernant HADOPI, je ferai tout, comme Eva Joly l'a annoncé, pour faire annuler cette loi dès les premiers jours de la nouvelle mandature.

Contrairement à tous mes détracteurs, en tant que candidat à la législative, je n'ai pas de communicants, d'avocats, ou d'attachés de presse à mon service. Je suis entouré d'une équipe citoyenne. J'ai choisi la force du faible qui est le droit à l'humour. J'aurais donc, si le cas se présentait, le grand honneur de défendre ce droit avec toute ma conviction contre les avocats de Rachida Dati.

1 - Blog d'Hervé Suaudeau - 3 janvier 2012 - « Dati, Candidate dans notre circonscription! » http://suaudeau.fr/dati-candidate-dans-notre-circonscription.html

2 - Blog d'Hervé Suaudeau « Revue de presse du ''buzz'' du vrai-faux communiqué »: http://suaudeau.fr/revue-de-presse-du-buzz-du-vrai-faux-communique-de-dati.html

3 - ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement) : Proposition de traité international concernant les droits de propriété intellectuelle qui par exemple pourrait fortement handicaper la production de médicaments génériques pour l'Afrique.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Fuite pour l'Université du Massachussets

Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.

Utiliser WhatsApp en WiFi rend les conversations publiques

L’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp ne chiffrait pas les données envoyées.

Faille pour le site de Harvard

Info zataz - La prestigieuse école Harvard trouée. Un white hat découvre comment accèder à l'une de ses bases de données.

Rencontres professionnelles de la sécurité informatique

Challenges, conférences, ateliers et démonstrations au programme du salon de la sécurité informatique, les 2 et 3 juin, au Maubeuge

Mise à jour de sécurité pour QuickTime

Apple a publié 17 alertes de sécurité vusant QuickTime Media Player.

Orion Browser Dumper v1.0

Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA