Actualité

 

MegaUpload ne répond plus

Publié le 19-01-2012 à 21:10:02 dans le thème Contrefaçon

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 3.9/5

La justice américaine fait fermer MegaUpload. Le site de stockage est accusé, depuis le 5 janvier, de faciliter le piratage de films. Des procureurs fédéraux de Virginie ont fait fermer un des plus grands site Internet de partage de fichiers au monde. Megaupload (ainsi que son petit frêre MegaVideo) est accusé, ainsi que son fondateur, de contrevenir aux lois sur la piraterie.

Kim Dotcom, qui faisait ces derniers jours sa promotion, sous forme de vidéo, accompagné de stars du top 50 US, comme P. Diddy, Will.i.am, Snoop Dogg, Kanye West, Chris Brown, a été arrêté ce jeudi 19 janvier en Nouvelle Zélande. L'acte d'accusation reproche à la société d'avoir fait perdre plus de 500 millions de dollars aux ayants droits.

Le FBI indique que Megaupload était le 13ème site le plus populaire du monde. Un détail, de taille, megapuload n'a intrinsèquement rien de mauvais. Il permettait le partage de fichiers légaux. Le problème aura été l'utilisation faite par de nombreux pirates et sites de diffusion de contrefaçons.

 

Des associés de Kim DotCom sont activement recherchés par la police américaine. Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison. A noter que les nombreux pirates/groupes warez ayant exploité ce support pour la diffusion de leur "rlz" seraient, eux aussi, dans le collimateur.

Bref, l'Oncle Sam a décidé d'accélerer sa SOPA Party. En attendant, les sites concurrents FileServe, FileSonic, Wupload... voient affluer les "clients", ex utilisateurs de MegaUpload.

 

# Liens connexes

Huffingtonpost

ABC News

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Danger via MySpace et DailyMotion

21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)

Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.

Un espace web Nestlé dangereux

21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)

Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates

Le site de George W. Bush dangereux

21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)

Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.

Cyber attaque à coups de PDF malveillants

21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)

Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.

Deux ans de prison pour piratage d'écoles

20-05-2013 à 12:46 - 1 commentaire(s)

Après avoir piraté plusieurs universités et un site Internet de la police, un jeune internaute écope de 2 ans de prison ferme.

348Go d'images pédophiles par hasard dans un hd

20-05-2013 à 12:18 - 2 commentaire(s)

Un internaute Français explique au tribunal que les 348Go d'images pédopornographiques sont arrivées chez lui à cause d'un piratage.

Bose piraté, base de données volées

20-05-2013 à 12:01 - 1 commentaire(s)

Le marque de luxe de matériel hi-fi BOSE piratée. Les données clients volées.

Hack de badges Mifare Classic avec son smartphone

20-05-2013 à 09:08 - 1 commentaire(s)

Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.

Sur le même thème : Contrefaçon

Spieldberg parle du piratage de film

Pour le réalisateur américain Steven Spielberg, président du jury du festival de Cannes, le Piratage est une artère tranchée.

Le DVD d'Iron Man 3 sur le web

Quelques jours après sa sortie en salle, le DVD d'Iron Man 3 vient de se retrouver sur Internet.

Amende 8.000 euros pour un petit forum de piratage de films

Un internaute du sud de la France écope de 8000 euros d'amende et de prison avec sursis pour avoir administré un forum d'échange de fichiers piratés.

Un espace Warez chinois décapité

La police met fin à un réseau de piratage de films fort de 400.000 membres.

Est-ce bientôt la fin de WawaMania ?

TF1 va diffuser, ce dimanche soir, un reportage sur l'administrateur fondateur du site WawaMania. Quatre ans après un premier reportage, le ton a changé.

Ca bouge dans le warez P2P et Streaming

Nettoyage mystérieux de films et séries TV ; fermeture d'importants sites de partage. Ca bouge dans le warez P2P et Streaming.

Le piratage de livre ne fait pas peur aux éditeurs

Selon une étude réalisée par le Syndicat National de l'Edition, le piratage des livres numériques n’est pas un mode de fonctionnement naturel chez les internautes. ZATAZ.COM démontre le contraire.

Site warez fermé en Belgique

L'espace de piratage de film Belgium Scene fermé. Neuf perquisitions, une arrestation.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA