Mise à jour : le logiciel a été nettoyé de son encombrant parasite.
INFO ZATAZ - L´auteur de l´excellent logiciel libre Notepad++ découvre que son outil est détourné par la presse informatique à des fins commerciales. Le logiciel NotePad++ est un outil qui est devenu, au fil du temps, indispensable dans sa boite à outil numérique. NotePad++ est un éditeur de code source qui prend en charge plusieurs langages. Il a pour vocation de fournir un éditeur de code source de taille réduite mais très performant. Son auteur vient de découvrir qu’un important site web appartenant à un grand groupe de presse avait modifié son outil pour y installer un logiciel "parasite". Parasite qui a pour mission d'installer une barre commerciale.
L'auteur de NotePad++ montre du doigt 01net. "L’installateur de Notepad++ n'a jamais contenu et ne contiendra jamais de logiciel "non-relatif" (un logiciel parasite dans un installeur, coché par défaut), explique le créateur du logiciel. Malgré le nombre de propositions qui m'ont été offertes - 1 USD de rémunération pour chaque installation du logiciel en question." 01Net indique que cette modification est la résultante d'une "campagne de « promotion pour Notepad++ » (...) mise en place gracieusement pour associer la prestigieuse marque BFM TV à Notepad++".
Le même phénomène a été découvert chez Softonic. Le fait de modifier un logiciel, sans l'accord de son auteur, n'est-ce-pas considéré comme de la contrefaçon ?
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
L’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp ne chiffrait pas les données envoyées.
Info zataz - La prestigieuse école Harvard trouée. Un white hat découvre comment accèder à l'une de ses bases de données.
Challenges, conférences, ateliers et démonstrations au programme du salon de la sécurité informatique, les 2 et 3 juin, au Maubeuge
Apple a publié 17 alertes de sécurité vusant QuickTime Media Player.
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
Ecrit par Aminon le 17.02.2012 à 20h24 | |||
|
|||
Ecrit par CybStup le 18.02.2012 à 13h24 | |||
|
|||
Ecrit par CybStup le 19.02.2012 à 09h34 | |||
|
|||
Ecrit par CybStup le 20.02.2012 à 15h24 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]