Opaserv.N et Opaserv.O se propagent à travers les disques réseaux en exploitant la vulnérabilité du Mot de Passe Réseau, qui résulte d'une incohérence dans la protection des mots de passe utilisés dans les systèmes d'opération Windows Me/98/95. Afin de se répandre à d'autres ordinateurs, la variante " N " modifie des entrées dans la base de registres de Windows et crée plusieurs fichiers dans les ordinateurs affectés. Elle essaye aussi de se connecter à d'autres disques dans le même réseau que l'ordinateur affecté, et à des adresses IP aléatoires.
Opaserv.O s'active le 24 décembre 2002 ou ultérieurement. Lorsqu'il s'active, il supprime toutes les données stockées dans le CMOS (BIOS ou Setup de l'ordinateur) ainsi que le contenu du disque dur. Une fois qu'il a accompli son infection, il redémarre le PC et affiche un message qui semble être un avertissement concernant la version de Windows installée.
Horo est un ver d'envoi de messages en masse qui atteint les ordinateurs dans un fichier appelé "HOROSCOPE.SCR" attaché à un message e-mail avec l'objet : " Today's free horoscope " (" Horoscope gratuit du jour "). Ce code malveillant crée de multiples copies de lui-même et insère un grand nombre d'entrées dans la base de registres de Windows, ce qui réduit de manière significative la mémoire disponible sur le disque dur et pourrait empêcher l'ordinateur de démarrer correctement. Une fois qu'il a accompli son infection, Horo s'envoie lui-même à tous les contacts dans le carnet d'adresses d'Outlook.
Le quatrième et dernier ver dans le rapport de cette semaine est Sahay, qui arrive dans un fichier appelé " MATHMAGIC.SCR " attaché à un message e-mail avec l'objet : " Fw: Sit back and be surprised... " (" Tr : Installez-vous confortablement et soyez surpris... "). Ce code malveillant essaye d'enlever un autre virus appelé W32/Lentin et comme Horo, il s'envoie à tous les contacts dans le carnet d'adresses d'Outlook. Sahay modifie aussi des fichiers avec une extension " EXE " en ajoutant son code infectieux au contenu originel de ces fichiers. Lorsqu'il a accompli son infection, il redémarre l'ordinateur affecté.
Nous allons terminer le rapport de ce jour avec Trj/W32.Sevic. Ce cheval de Troie peut bloquer l'accès aux ordinateurs avec des versions de Windows en anglais. Une indication claire que ce cheval de Troie a atteint votre ordinateur est une image GIF animée de silhouettes noires et un contenu obscène, qui est affiché lors de la première activation de ce cheval de Troie.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Le service en charge des permis de conduire et cartes grises bloqué durant une semaine à cause d'un virus.
Les disques durs hébergeant une vingtaine de sites Indymedia rendus.
Le réseau bancaire online Paypal en panne durant cinq jours.
La chasse aux logiciels espions est ouverte. mais qu'elle sera son efficacité ?
Un modèle mathématique pour surveiller les conversations dans les forums et autres chans IRC.
Le ministère de la sécurité publique récompense les internautes qui ont balancé les webmasters de sites pornos.
Des pirates Russes et Estoniens jugés pour avoir lancé une arnaque par mel de taille XXL.
L'Inde et les Etats-Unis s'unissent dans la lutte contre le piratage et les virus.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]