Actualité

 

Action malveillante possible via UEFA.COM

Publié le 18-06-2012 à 23:01:49 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : Europe - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 2.9/5

Une possibilité pirate découverte à partir du site Internet officiel de la Coupe d'Europe UEFA 2012. Une vulnérabilité, de type XSS (Cross-Site Scripting) a été découverte sur le site officiel de la compétition de football UEFA 2012. Cette faille pourrait permettre à un pirate d'afficher n'importe quel message dans l'espace numérique visé, comme dans notre démonstration au sujet du même type de bug dangereux sur le site Imageshack.us.

 

L'internaute malveillant doit transmettre à sa cible un url particulièrement formulé. Il pourrait, aussi, mettre en place un XSS backdoor ; lancer l’installation d’un code malveillant ; intercepter le cookie de connexion... Dans notre exemple, le simple affichage d'une fenêtre d'alerte via l'adresse officielle du site faillible. ZATAZ.COM vous déconseille fortement de cliquer sur le moindre lien provenant d'une source autre que le site de l'UEFA. Préférez taper l'url directement dans votre navigateur, UEFA.COM. Le portail a été notifié plusieurs fois au sujet de cette faille, via notre protocole d'alerte. Aucune suite n'a encore été donnée à notre appel de souris. Ticket Alerte [HaideD 1512].

En 2008, le site UEFA.COM était piraté par un barbouilleur turcs du nom de Cr@zy_King. Une modification en pleine compétition. A noter que les sites dédiés au football sont des cibles particuliérement attirantes pour les pirates, en raison de leur présence et visibilité dans les media. La semaine derniére, le webzine DataSecurityBreach.fr revenait sur les escroqueries lançaient sur la toile visant les fans de football et les adeptes de la coupe d'Europe. (PeakNoise)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Danger via MySpace et DailyMotion

21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)

Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.

Un espace web Nestlé dangereux

21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)

Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates

Le site de George W. Bush dangereux

21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)

Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.

Cyber attaque à coups de PDF malveillants

21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)

Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.

Deux ans de prison pour piratage d'écoles

20-05-2013 à 12:46 - 1 commentaire(s)

Après avoir piraté plusieurs universités et un site Internet de la police, un jeune internaute écope de 2 ans de prison ferme.

348Go d'images pédophiles par hasard dans un hd

20-05-2013 à 12:18 - 2 commentaire(s)

Un internaute Français explique au tribunal que les 348Go d'images pédopornographiques sont arrivées chez lui à cause d'un piratage.

Bose piraté, base de données volées

20-05-2013 à 12:01 - 1 commentaire(s)

Le marque de luxe de matériel hi-fi BOSE piratée. Les données clients volées.

Hack de badges Mifare Classic avec son smartphone

20-05-2013 à 09:08 - 1 commentaire(s)

Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Danger via MySpace et DailyMotion

Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.

Un espace web Nestlé dangereux

Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates

Le site de George W. Bush dangereux

Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.

Hack de badges Mifare Classic avec son smartphone

Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.

Cisco corrige une faille... en fait non !

Un jeune internaute de 14 ans aide Cisco à corriger une faille. Cisco corrige... à moitié !

Les Anonymous veulent libérer l'Internet Belge

Des hacktivistes, sous la bannière Anonymous Belgium, annoncent vouloir libérer le web royal le 15 juin prochain.

Arrestations dans le monde du Black Market

Après avoir piraté plusieurs banques, des pirates informatiques d'une quinzaine de pays arrêtés dans une vaste opération internationale.

Faille pour le site du CSA et Mozilla

Potentialités informatiques malveillantes pour l'espace numérique du CSA et la partie vidéos de Mozilla.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA