Les polices Québécoises et Françaises viennent d'arrêter neuf internautes, présumés pirates Anonymous.
Trois en France, six à Québec. Des pirates informatiques, présumés membres du mouvement Anonymous viennent d'être arrêtés. Pour le France, les services secrets semblent avoir mis la main sur les internautes ayant piraté des serveurs du ministère de la Défense et du syndicat de police Unité-Police SGP-FO. C'est la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) qui a été cueillir ces présumés pirates informatiques dans l'Essonne, l'Isère et la Haute Savoie. Des internautes âgés de 19 et 43 ans. En janvier dernier un Anonymous avait diffusé plusieurs bases de données appartenant à des centaines de policiers. Des diffusions motivées par la défense de la liberté d'expression sur Internet.
Au Québec, c'est la Sûreté du Québec qui a arrêté six personnes, dont trois mineurs. Ils sont accusés de plusieurs attaques informatiques à l'encontre de sites web du gouvernement de Québec et de la Police (Parti libéral du Québec; Comité de déontologie policière; ministère de la Sécurité publique du Québec). Les six présumés pirates ne se connaissaient pas. "Afin de mener à bien cette enquête, la Sûreté du Québec a mis sur pied une équipe intégrée composée du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de la protection des citoyens de Laval, du Service de police de la Ville de Longueuil et de la Gendarmerie royale du Canada, indique le communiqué de presse reçu à la rédaction de ZATAZ.COM, La Sûreté du Québec tient également à souligner la collaboration du CERT/AQ, qui s'occupe de la sécurité informatique de l'administration québécoise. Cet organisme relève du Centre des services partagés du Québec», explique justement le communiqué de presse de la SQ, qui est extrêmement avare de commentaires sur cette affaire. Notamment parce que l'enquête n'est pas terminée." Ces présumés Anonymous annonçaient agir pour soutenir le mouvement étudiant et les manifestations de ces derniers.
Les deux groupes ne se connaissaient pas.
Tweet
23-05-2013 à 14:53 - 0 commentaire(s)
Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.
23-05-2013 à 14:26 - 0 commentaire(s)
Si un administrateur d'un système informatique ne protège pas ses données, le "découvreur" ne risque plus d'être poursuivi pour piratage.
23-05-2013 à 12:30 - 0 commentaire(s)
Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn. Un skimmeur a encore frappé.
23-05-2013 à 09:39 - 0 commentaire(s)
Twitter annonce une sécurité renforcée via une double authentification. Et les autres failles ?
21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)
Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.
Le marque de luxe de matériel hi-fi BOSE piratée. Les données clients volées.
L'Agence Bolivarienne d'Activités Spatiales du Venezuela infiltrée par des pirates. La base de données volée.
Plusieurs comptes Twitter du journal Financial Times piratés par la Syrian Electronic Army.
Nouveaux piratages pour des sites Internet de la constellation des espaces Internet de l'Eglise Catholique Française.
Un bug permet de transformer le site du Vatican en un espace démoniaque et malveillant.
Le site LivingSocial victime d'une injection sql. Un manque de correction qui laisse l'accès libre à 50 millions de membres.
AP, France Presse ou encore le compte Twitter de la FIFA pris en main par la Syrian Electronic Army.
La F.N.B Bank Capital Services infiltrée. Une partie des données clients diffusées sur Internet.