Le FBI vient de stopper plusieurs importants pirates informatiques, aux USA et plusieurs pays Européens, dont le leader du groupe UGNazi. 24 pirates informatiques, de 18 à 25 ans, viennent de finir entre les mains des agents du FBI. Une vaste opération signée "Carding". Une action menée dans 9 pays, dont les Etats-Unis. Dans le lot, des pirates informatiques connus par leurs vantadises sur Internet. Les voleurs numériques présumés sont (Source FBI) : Mark Caparelli“Cubby”; Sean Harper “Kabraxis314”; Alex Hatala “kool+kake”; Joshua Hicks “OxideDox”; Michael Hogue “xVisceral”; Mir Islam “JoshTheGod”; Peter Ketchum "IwearaMAGNUM”; et Steven Hansen “theboner1”.
A noter que “JoshTheGod” est le leader du groupe UGnazi, une team de pirates qui, depuis quelques semaines, se vantait sur Twitter de multiple actions et vols numériques, dont le piratage d'un serveur du FBI ou l'attaque par DDoS de Twitter. D'après des informations que ZATAZ.COM a pu avoir du FBI, 400.000 internautes ont été victimes des agissements de ce groupe de pirates pour un montant estimé de plus de 200 millions de dollars. A noter que 13 autres personnes ont été arrêtés hors du territoire américain. Six aux Royaumes-Unis, deux en Bosnie, une en Bulgarie, Norvége et Allemagne. Ali Hassan connu sous le pseudonyme de “Badoo,” a été arrêté en Italie; Lee Jason Juesheng, alias “iAlert, Jason Kato” a été arreté au Japon.

Lors de cette opération, des internautes ont été entendus en Australie, Canada, Danemark, et Macedonie. Les individus étaient tous membre d'un forum spécialisé [UC Site était en fait un site piége monté par le FBI depuis 2010, NDLR ZATAZ.COM] dans le "carding", le piratage de carte et données bancaires. Jarand Moen Romtveit, aka "zer0," a utilisé des outils de piratage pour voler des informations à partir des bases de données internes d'une banque, un hôtel, et de différents détaillants en ligne. Il a ensuite vendu les informations à d'autres pirates. En Février 2012, en échange d'un ordinateur portable, Romtveit a vendu des informations de carte de crédit à une personne qu'il croyait être un cardeur. Derriére l'acheteur, un agent du FBI.

Pour JoshTheGod, le fondateur de UGNAzi, le FBI a retrouvé 50.000 informations liées à des cartes bancaires volées. Il était le fondateur de carders.org, un forum de carding. ZATAZ.COM a appris que les sites UGNazi.com et Carders.org ont été fermés. Les serveurs saisis.
Tweet
21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)
Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.
20-05-2013 à 12:46 - 1 commentaire(s)
Après avoir piraté plusieurs universités et un site Internet de la police, un jeune internaute écope de 2 ans de prison ferme.
20-05-2013 à 12:18 - 2 commentaire(s)
Un internaute Français explique au tribunal que les 348Go d'images pédopornographiques sont arrivées chez lui à cause d'un piratage.
20-05-2013 à 12:01 - 1 commentaire(s)
Le marque de luxe de matériel hi-fi BOSE piratée. Les données clients volées.
20-05-2013 à 09:08 - 1 commentaire(s)
Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.
Après avoir piraté plusieurs universités et un site Internet de la police, un jeune internaute écope de 2 ans de prison ferme.
Un internaute Français explique au tribunal que les 348Go d'images pédopornographiques sont arrivées chez lui à cause d'un piratage.
La police italienne a lancé l'opération Tango Down à l'encontre d'internautes soupçonnés d'avoir piraté des sites gouvernementaux sous la signature d'Anonymous.
Il n'aura fallu que quelques jours pour que l'Oncle Sam fasse extrader le présumé pirate Algérien Hamza Bendellaj.
La police espagnole aurait arrêté l'auteur du piratage informatique de SpamHaus, un informaticien de 35 ans.
Un internaute découvre une faille chez AT&T. Il termine avec trois ans de prison ferme.
Une loi pour garantir le principe de non-discrimination des communications en France ?
Un journaliste de l'agence de presse Reuters accusé par la justice américaine d'avoir participé au piratage de Tribune Co.