Le projet Indect, un système de sécurité publique numérique ou une collecte de données qui va porter atteinte à notre vie privée ? Depuis quelques heures, une vidéo sur Youtube revient sur le projet Indect. Elle est signée par les Anonymous. Ce film explique les dangers d’Indect (Intelligent Information System Supporting Observation, Searching and Detection for Security Citizens in Urban Environnement). Un système numérique qui, sur le papier, ne serait qu'un outil de plus, pour nous protéger du monde mauvais, dans notre éco système devenu l'anti chambre de Big Brother.
Anonymous indique que Indect "n'est pas uniquement la collecte des données qui porte atteinte à la vie privée. En réalité, c'est seulement une société de contrôle de nos vies qui est en préparation. En toute logique, le contrôle général de notre vie privée par des autorités nationales et internationales provoquera à long terme, la disparition de notre société. Les termes ACTA, INDECT ou IPRED ne sont que des mots. Les passeports, les données de comptes, profils de déplacement et de communication en sont déjà les instruments. Le déclin des valeurs fondamentales, dont l'Europe se réclame à bon compte, n'est pas seulement renforcé par le développement d'une politique de sécurité ces dernières années. La véritable volonté des politiciens de l'Union Européenne, à l'extérieur comme à l'intérieur de ses frontières, démontre que ses valeurs sont largement orientées vers l'avidité du profit et du pouvoir."
Le groupe de cybers citoyens termine son propos par un appel à réaction "Comme vos ancêtres avant vous, engagez-vous pour vos droits ! Citoyens de l'Union Européenne, avant de plonger dans de sinistres temps où nos gouvernements n'auront plus besoin de nos consentements pour tout savoir de nous, de nos familles, de nos fréquentations et de nos habitudes, montrons leur qui nous sommes en réalité."
Une autre vidéo Anonymous [voir] revient sur le fonctionnement de l'Intelligent Information System Supporting Observation, Searching and Detection for Security Citizens in Urban Environnement. Bref, comme dirait ma Grand-mère "Même pas peur ! En fait, si, beaucoup !"
Tweet
19-06-2013 à 12:56 - 0 commentaire(s)
La police belge met la main sur des centaines de kilos de cocaïne et héroïnes. Des pirates informatiques aidaient les trafiquants.
19-06-2013 à 12:44 - 0 commentaire(s)
Le Critical Patch Update (CPU) publié par Oracle, fixe 40 nouveaux problèmes de sécurité dans Java SE.
19-06-2013 à 12:37 - 0 commentaire(s)
Le site Internet du journal Auto Hebdo piraté. Plusieurs milliers de lecteurs dans les mains du pirate.
19-06-2013 à 12:35 - 0 commentaire(s)
Un pirate informatique visite le site Internet du Ministère des Finances de la Côté d'Ivoire. Accès aux emails constatés.
19-06-2013 à 12:31 - 0 commentaire(s)
Une faille informatique permet de piéger les visiteurs du site Le Parisien.
19-06-2013 à 12:29 - 0 commentaire(s)
Un pirate informatique s'invite dans le serveur du site Internet de l'aéroport de Tours.
19-06-2013 à 12:26 - 0 commentaire(s)
Pour vendre une pseudo technique de trading, un site web usurpe l'identité de TF1 et modifie un reportage du 13h de Jean-Pierre Pernaut.
18-06-2013 à 12:22 - 0 commentaire(s)
Ce n'est pas une surprise, 2012 aura encore été riche en actualité concernant la cybercriminalité.
Nous allons tous finir Mormon grâce à la CNIL. La Commission autorise la société FamilySearch International à extrader nos morts aux USA.
Un ancien fonctionnaire de la CIA, officiant pour la NSA, révèle l'existence de PRISM, un espion numérique. Voici comment combattre cet espionnage.
La page Facebook dédiée à l'étudiant mort Clément Méric piratée ? Ambiance extrême entre les gauchistes et les nationalistes.
Un 0Day viserait le système d'anonymisation des courriers électroniques passant par TOR et RoundCube.
Le rachat de Skype par Microsoft est-il un moyen pour l'Oncle Sam de pouvoir espionner les utilisateurs de l'outil de téléphonie via Internet ?
Contrat de travail, salaire... mais derrière cet emploi Internet proposé sous le nom de la marque Roche Bobois se cache une arnaque.
Un projet de loi aux USA se prépare à condamner de 25.000$ par jour toute entreprise qui ne pourra pas permettre une écoute téléphonique.
50 cent, Diddy, mais aussi Pepsi Cola, Mercedes ou Vuitton se sont achetés des Followers histoire de faire gonfler leurs pseudos notoriétés sur le web.