Actualité

 

Vague d'arrestations d'Anonymous ?

Publié le 13-09-2012 à 23:20:57 dans le thème Authentification

Pays : Etats-Unis - Auteur : La rédaction


Pub : Logiciels de sécurité et de protection Internet


Note des lecteurs: 3.2/5

Mercredi, le FBI aurait lancé une vaste opération à l'encontre d'Anonymous. Une des arrestations a été filmée par une webcam. Une douzaine d'arrestations de masse, mercredi, auraient été orchestrée par le FBI. A première vue, des pirates informatiques, présumés proches du groupe d'hacktiviste Anonymous auraient été arrêtés par les agents fédéraux, ainsi que plusieurs autres policiers de pays non encore déterminés. Dans le lot des personnes arrêtées, Barrett Brown, un blogueur auto proclamé porte-parole non officiel des Anonymous, co-fondateur du projectPM. L'arrestation de ce dernier a été filmée par sa webcam. Le jeune homme, en compagnie de sa petite amie, était connecté sur un chat vidéo. La caméra est vite coupée, le son donne une idée de l'interpellation qui semble être musclée.

 

Pourquoi une telle cible ? Brown avait lancé un "buzz" en menaçant tout agent du FBI qui viendrait l'arrêter, lui et sa mère. Il faut dire aussi qu'il avait mal vécu une première descente, en mars dernier. Bizarrement, la prison de Dallas, lieu de vie de Barrett Brown, n'affiche aucune visite de ce dernier, dans ses loges. Certains internautes se posent la question à savoir si cette arrestation n'est pas un fake, une fausse descente du FBI, histoire de couvrir une source des Mulders et Scully locaux.

 

Pendant ce temps, des AntiSec n'ont pas attendu de savoir si l'affaire était vraie ou fausse. Ils ont diffusé, en réponse à cette présumée action du FBI, des données bancaires qui appartiendraient à des agents du Federal Bureau of Investigation : informations bancaires, emails et adresses. "Barret Browb est controversé, aimé, haïs. Peu importe quelle genre de merde il fait, il est toujours l'un des nôtres", souligne le document diffusé par des Antisec que ZATAZ.COM a pu consulter.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L'espace d'authentification de Numéricâble dangereux

23-05-2013 à 14:53 - 0 commentaire(s)

Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.

Fuite de données : la justice accuse les admins

23-05-2013 à 14:26 - 0 commentaire(s)

Si un administrateur d'un système informatique ne protège pas ses données, le "découvreur" ne risque plus d'être poursuivi pour piratage.

Skimmeur dans le Tarn

23-05-2013 à 12:30 - 0 commentaire(s)

Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn. Un skimmeur a encore frappé.

Double authentification Twitter... ou pas

23-05-2013 à 09:39 - 0 commentaire(s)

Twitter annonce une sécurité renforcée via une double authentification. Et les autres failles ?

Danger via MySpace et DailyMotion

21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)

Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.

Un espace web Nestlé dangereux

21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)

Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates

Le site de George W. Bush dangereux

21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)

Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.

Cyber attaque à coups de PDF malveillants

21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)

Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.

Sur le même thème : Authentification

Microsoft espionnerait-il via Skype ?

Le rachat de Skype par Microsoft est-il un moyen pour l'Oncle Sam de pouvoir espionner les utilisateurs de l'outil de téléphonie via Internet ?

Un loup, des mules et des pigeons

Contrat de travail, salaire... mais derrière cet emploi Internet proposé sous le nom de la marque Roche Bobois se cache une arnaque.

Le FBI veut écouter, tout écouter

Un projet de loi aux USA se prépare à condamner de 25.000$ par jour toute entreprise qui ne pourra pas permettre une écoute téléphonique.

Tu n'as pas d'amis, achètes des Followers

50 cent, Diddy, mais aussi Pepsi Cola, Mercedes ou Vuitton se sont achetés des Followers histoire de faire gonfler leurs pseudos notoriétés sur le web.

Internet traque le/les terroristes de Boston

Sur le forum 4chan, les internautes se sont lancés dans la traque du/des terroristes de Boston. Impressionnant !

Un pirate russe arrêté après le piratage de Darkode ?

Le forum underground Darkode piraté. Les premières arrestations se feraient sentir en Russie.

Département anti-piratage pour les 007 Allemands

Les services secrets Allemands mettent en place un département dédié à la lutte contre le piratage informatique.

Créez facilement votre lettre de résiliation avec Ariase.com

Depuis octobre 2002, Ariase.com est devenu une référence dédiée aux fournisseurs d'accès à Internet (ADSL, fibre optique, internet par satellite, wimax).

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA