Actualité

 

Document génant sur le site d'une banque Française

Publié le 17-09-2012 à 12:46:45 dans le thème Banque

Pays : France - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 3.1/5

La Banque Kolb, filiale du Crédit du Nord, fait disparaitre un document génant de son site Internet. La banque privée propose un logiciel d'analyse des risques clients. En gros, l'outil permet, en lui proposant plusieurs critéres précis concernants une entreprises, de savoir si cette derniére est fiable ou non.

Sur le site Internet de Kolb, ZATAZ.COM a pu constater un exemple de rapport proposé par ce logiciel baptisé Diagnostic Risk altares. Sauf que le document baptisé "Specimen" n'avait pas un contenu fictif. Même si les entreprises n'étaient pas nommées, il a été très simple à la rédaction de ZATAZ.COM de retrouver les identités des entreprises considérées comme dangereuses pour le business. Il nous aura suffit d'exploiter le fichier proposé par le site Internet officiel de la banque, de rentrer les données dans un site public tel que Verif.com pour voir apparaitre les sociétés notifiées comme "mauvaises" par le document "Specimen".

Alertée via notre protocole ZATAZ [HaideD 1640], le service presse a rapidement pris en compte notre découverte, mais n'a pas donné suite à notre courriel. Nous aurions aimé savoir si la banque allait avertir les entreprises en question (une cinquantaine) et/ou la CNIL, comme le stipule la loi. Nous aurions pu, aussi, indiquer à cette banque que le fichier à certes était effacé de leur site Internet... mais que ce dernier est toujours disponible via plusieurs outils web, dont Google. A noter que la CNIl a été notifiée, comme le stipule notre protocole d'alerte.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L'espace d'authentification de Numéricâble dangereux

23-05-2013 à 14:53 - 0 commentaire(s)

Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.

Fuite de données : la justice accuse les admins

23-05-2013 à 14:26 - 0 commentaire(s)

Si un administrateur d'un système informatique ne protège pas ses données, le "découvreur" ne risque plus d'être poursuivi pour piratage.

Skimmeur dans le Tarn

23-05-2013 à 12:30 - 0 commentaire(s)

Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn. Un skimmeur a encore frappé.

Double authentification Twitter... ou pas

23-05-2013 à 09:39 - 0 commentaire(s)

Twitter annonce une sécurité renforcée via une double authentification. Et les autres failles ?

Danger via MySpace et DailyMotion

21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)

Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.

Un espace web Nestlé dangereux

21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)

Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates

Le site de George W. Bush dangereux

21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)

Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.

Cyber attaque à coups de PDF malveillants

21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)

Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.

Sur le même thème : Banque

Skimmeur dans le Tarn

Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn. Un skimmeur a encore frappé.

Piratage BitCoin... again !

Nouveaux piratages dans le petit monde de Bitcoin. Cette fois, de l'argent a bien disparu.

L'auteur du cheval de Troie Carberp tombe de selle

Le pirate informatique derrière le cheval de Troie Carberp arrêté. 20 complices aussi ...

Piratage de données bancaires, les arrestations s'enchaînent

Les arrestations chez les pirates Français de données bancaires s'enchaînent... les piratages aussi !

Les sénateurs Français rejettent 3D Secure

Les Sénateurs Français viennent de rejeter un amendement qui devait imposer une sécurité efficace lors des transactions sur Internet.

Actions contre des pirates de données bancaires

Vingt deux personnes arrêtées, ce matin, dans une vaste opération contre des pirates de cartes bancaires.

Piratage d'un site de la Banque Populaire

Un espace de l'entreprise bancaire Banque Populaire piraté. Le pirate installe une page dans l'enceinte numérique bancaire.

Piratage de distributeurs de billets

Plusieurs pirates informatiques arrêtés, à Paris. Ils sont suspectés d'avoir attaqué plusieurs distributeurs de billets de la capitale.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA