Via Google Image, des pirates ont trouvé le moyen de lancer des attaques informatiques via BlackHole Exploit v2.0. Nous vous parlions, il y a quelques jours, de la mise en ligne du kit pirate, BlackHole Exploit v2.0. Ce couteau Suisse malveillant permet de lancer des attaques et des exploits, à distance, via la visite d'un site web ou d'un espace numérique piégés.
Un lecteur de ZATAZ.COM nous a fait part d'une infection de sa machine alors qu'il recherchait des images, via Google. "J'ai trouvé des documents qui me plaisaient, souligne l'un d'eux à ZATAZ.COM. J'ai alors cliqué sur la photo pour me rendre sur le site original et voir si je pouvais, ou pas, l'utiliser. Là, j'ai trés vite compris que je venais de me faire piéger".
Si le plug-in Java script de ce lecteur n'était pas actif, certains de ses outils n'avaient pas été patchés. Bilan, BlackHole Exploit v2.0 a fait son office et a permis l'installation d'un code espion. "Heureusement, mon espace virtuel à gardé l'attaque sans perturber mon informatique".
Bref, prudence. Une mise à jour de vos outils informatiques est indispensable. A noter que Google a déjà commencé à faire le ménage en annonçant "Il est possible que ce site ait été piraté" pour madebybrian*com. Même alerte pour chesan*com.
Tweet
23-05-2013 à 14:53 - 0 commentaire(s)
Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.
23-05-2013 à 14:26 - 0 commentaire(s)
Si un administrateur d'un système informatique ne protège pas ses données, le "découvreur" ne risque plus d'être poursuivi pour piratage.
23-05-2013 à 12:30 - 0 commentaire(s)
Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn. Un skimmeur a encore frappé.
23-05-2013 à 09:39 - 0 commentaire(s)
Twitter annonce une sécurité renforcée via une double authentification. Et les autres failles ?
21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)
Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.
Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.
Un jeune internaute de 14 ans aide Cisco à corriger une faille. Cisco corrige... à moitié !
Des hacktivistes, sous la bannière Anonymous Belgium, annoncent vouloir libérer le web royal le 15 juin prochain.
Après avoir piraté plusieurs banques, des pirates informatiques d'une quinzaine de pays arrêtés dans une vaste opération internationale.
Ecrit par CybStup le 21.09.2012 à 12h30 | |||
|
|||