Plus d'une vingaine d'éditeurs d'antivirus dans les mains d'un hacktiviste. L'hacktiviste Saturnine, du groupe NullCrew, vient de taper un grand coup de souris sur une vingtaine d'éditeurs d'antivirus. Un piratage de multiple serveurs appartenant aux companies de Sécurité et d'Anti-Virus : Anubis - iSecLab, Avira Lab, Basin Creations, Bitdefender, CWSandBox, Cuckoobox, CyberDefender, ESET, GFI SandBox, JoeBox, Kaspersky Lab, McAfee, MyMailWall, NoVirusThanks, Norman SandBox, Panda Autovin, Symantec, ThreatExpert, Websense, AVG, Ikarus Security Software, Microsoft Corporation ou encore l'espace "iSecLab" de l'Université de Vienne.
"Netw0rk 0wned, explique à ZATAZ.COM Saturnine, J'ai la possibilité d'infecter l'ensemble des utilisateurs, récupérer les codes sources des antivirus, malware. Mais ce n'est pas dans l'éthique de la NullCrew de nuire aux internautes."
Dans les documents que ZATAZ.COM a pu consulter, des accès à des serveurs, des ip, logins, ... Une action qui mettrait le doigt sur les failles de ceux qui veulent protéger le web et les webnautes. "Les éditeurs d'anti-virus ne sont que des corrompus, explique Saturnine à zataz.com. C'est uniquement commercial et ne sert strictement à rien !" A noter que ce groupe de Cybers activistes a diffusé un pamphlet, expliquant le pourquoi de leurs actions numériques.
Mise à jour : Kaspersky nous a fait savoir qu'aucune intrusion/fuite n'avait été detectée par ses équipes. A noter que le contenu du document a laissé perplexe plusieurs sources de zataz.com. L'une de nos sources indique même que le fichier diffusé par le NullCrew "est ridicule". Les machines citées appartiennent bien aux éditeurs mais ne seraient uniquement affiliées aux services/outils automatisés d'analyses de codes malveillants. Des machines spécialement conçues dans cet objectif.
Mise à jour II : Eset France a répondu à nos questions. Selon les équipes de la corp. ESET les informations livrées par NullCrew sont facilement disponibles en naviguant sur Internet et aucune intrusion n'a été détectée pour le moment par les équipes techniques de Bratislava. Néanmoins, nous sommes en contact avec eux si jamais une autre information devait tomber.
Tweet
19-06-2013 à 12:56 - 0 commentaire(s)
La police belge met la main sur des centaines de kilos de cocaïne et héroïnes. Des pirates informatiques aidaient les trafiquants.
19-06-2013 à 12:44 - 0 commentaire(s)
Le Critical Patch Update (CPU) publié par Oracle, fixe 40 nouveaux problèmes de sécurité dans Java SE.
19-06-2013 à 12:37 - 0 commentaire(s)
Le site Internet du journal Auto Hebdo piraté. Plusieurs milliers de lecteurs dans les mains du pirate.
19-06-2013 à 12:35 - 0 commentaire(s)
Un pirate informatique visite le site Internet du Ministère des Finances de la Côté d'Ivoire. Accès aux emails constatés.
19-06-2013 à 12:31 - 0 commentaire(s)
Une faille informatique permet de piéger les visiteurs du site Le Parisien.
19-06-2013 à 12:29 - 0 commentaire(s)
Un pirate informatique s'invite dans le serveur du site Internet de l'aéroport de Tours.
19-06-2013 à 12:26 - 0 commentaire(s)
Pour vendre une pseudo technique de trading, un site web usurpe l'identité de TF1 et modifie un reportage du 13h de Jean-Pierre Pernaut.
18-06-2013 à 12:22 - 0 commentaire(s)
Ce n'est pas une surprise, 2012 aura encore été riche en actualité concernant la cybercriminalité.
La police belge met la main sur des centaines de kilos de cocaïne et héroïnes. Des pirates informatiques aidaient les trafiquants.
Le site Internet du journal Auto Hebdo piraté. Plusieurs milliers de lecteurs dans les mains du pirate.
Un pirate informatique visite le site Internet du Ministère des Finances de la Côté d'Ivoire. Accès aux emails constatés.
Les Services Secrets Américains ont piraté des milliers de serveurs Chinois... depuis 15 ans.
Des milliers de clients d'une mutuelle française se retrouvent dans les mains de pirates informatiques.
Week-end chargé pour plusieurs universités des villes du Mans, Lille, Rouen, Montpellier, Grenoble, Chambéry et Paris. Des pirates sont passés par des serveurs des écoles et ont fait main basse sur des données privées.
La société Gabonaise Courtage Gabon Logistique piratée. Anonymous met la main sur sa base de données.
Un important site sportif algérien piraté. La base de données des amateurs de football dans les mains du visiteur.