L'ancien pirate français, AloneTrio, a été condamné vendredi par le tribunal de Lille dans une vieille affaire de modification de la page index de la société infoclar. En octobre 2001 le pirate français avait souhaité prévenir l'administrateur du site d'un problème de sécurité, une faille idiote unicode patchable depuis des lustres.
Pour ce faire AloneTrio ira modifier la page index. Mal lui en a pris, dès la modification effectuée, le site Alldas, qui référençait les serveurs piratés, va attirer des dizaines de guignols numériques vers ce même site, y déposant backdoors, troyen et autres petites babioles de pirate.
Lors de l'audience la partie plaignante va expliquer que le contact entre le pirate et infoclar avaient bien eu lieu mais le problème était trop grave : "Le serveur visé avait pour but d'informer sur le cours des endives appelées les perles du nord. L'impossibilité de joindre le site aurait pu provoquer des pertes graves pour les agriculteurs de la région du nord de la France." dixit l'informaticien en charge du serveur. Le juge rappellera cependant qu'aucune perte n'avait été constaté, sauf celle du temps a réinstaller la machine visée.
Le procureur va demander 4 mois de prison avec sursis, le juge se contentera d'une amende de 1000 euros, du remboursement des frais occasionnés, soit 719 euros et d'une inscription au casier judiciaire révocable dans 5 ans.
Voilà une affaire somme toute classique : un défaceur et une entreprise. Seulement se retrouver avec un casier judiciaire et plus de 1 700 euros à débourser cela fait cher la page index modifiée.
"Je regrette mon geste, j’espère seulement que mon jugement sera un avertissement aux defaceurs qui pensent être intouchables" nous déclarera AloneTrio.
Alors pour ceux qui sont tentés de laisser leurs traces sur un site web, passez votre chemin. Les juges aujourd'hui ne vous feront pas de cadeau. (zataz)
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Le service en charge des permis de conduire et cartes grises bloqué durant une semaine à cause d'un virus.
Les disques durs hébergeant une vingtaine de sites Indymedia rendus.
Le réseau bancaire online Paypal en panne durant cinq jours.
La chasse aux logiciels espions est ouverte. mais qu'elle sera son efficacité ?
Un modèle mathématique pour surveiller les conversations dans les forums et autres chans IRC.
Le ministère de la sécurité publique récompense les internautes qui ont balancé les webmasters de sites pornos.
Des pirates Russes et Estoniens jugés pour avoir lancé une arnaque par mel de taille XXL.
L'Inde et les Etats-Unis s'unissent dans la lutte contre le piratage et les virus.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]