Le premier pirate de la Martinique condamné à de la prison. Olivier Marshall, 36 ans, arrêté fin août par les policiers de l'Office central de lutte contre la criminalité technologique de l'information et de la communication, l'OCLCTIC, pour avoir piraté l'hébergeur DSI.
Il avait signé en 2002 cls_fwi sur une douzaine de sites internet tels que site-creation.net, abcimmo.mq, traiteurs.com, avocat-martinique.com, location-martinique.com, rhums.com, pompes-funebres.com et il avait laissé comme message : "ADMIN : C'est un bon jour pour toi... Hahahahaha :-) This hacking does not aim at destroying information or inflicting any material damage on the owner of this server... The aim is to demonstrate low professional qualities (lameness) of the system administrator. I didn't delete anything. Backup of index.html is hacked.html. MARTINIQUE RLZ. (c)opirate French Warez Indies Since 1997".
Cls_fwi a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et 3000 euros d'amende.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Le service en charge des permis de conduire et cartes grises bloqué durant une semaine à cause d'un virus.
Les disques durs hébergeant une vingtaine de sites Indymedia rendus.
Le réseau bancaire online Paypal en panne durant cinq jours.
La chasse aux logiciels espions est ouverte. mais qu'elle sera son efficacité ?
Un modèle mathématique pour surveiller les conversations dans les forums et autres chans IRC.
Le ministère de la sécurité publique récompense les internautes qui ont balancé les webmasters de sites pornos.
Des pirates Russes et Estoniens jugés pour avoir lancé une arnaque par mel de taille XXL.
L'Inde et les Etats-Unis s'unissent dans la lutte contre le piratage et les virus.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]