Actualité

 

Manger du virus !

Publié le 29-09-2003 à 00:00:00 dans le thème A RANGER !

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Logiciels de sécurité et de protection Internet


Note des lecteurs: 2.1/5

Analyses cette semaine des virus Gaobot.M, Opaserv.Y et Colevo.A.

Gaobot.M infecte les ordinateurs sous Windows XP/2000/NT et exploite les vulnérabilités RPC DCOM et WebDAV pour se propager sur le plus grand nombre d'ordinateurs possible. Gaobot.M se propage également en essayant de se copier sur des ressources réseau partagées. Il accède à ces ressources en utilisant des mots de passe habituels, faciles à deviner. Lorsqu'il est activé, Gaobot.M se connecte via le port 6667 à un serveur IRC spécifié, puis se met en attente de commandes. En tant que trappe, Gaobot.M permet à des utilisateurs malveillants d'obtenir des informations sur l'ordinateur infecté, d'exécuter des fichiers, de lancer des attaques de type refus de service distribué, de charger des fichiers par FTP, etc. Ce ver met également fin aux processus de programmes antivirus, de firewalls et d'outils de surveillance de systèmes. L'ordinateur infecté est alors à la merci d'attaques de la part d'autres virus ou vers. Gaobot.M met également fin aux processus de Nachi.A, Autorooter.A, Sobig.F et d'autres variantes de Blaster. Un indice de l'arrivée de Gaobot.M sur un ordinateur est l'augmentation du trafic réseau sur les ports 135 et 445, car ce ver tente d'exploiter la vulnérabilité 'RPC DCOM'.

Opaserv.Y se propage sur les ordinateurs en attaquant des adresses IP puis en essayant de se copier sur les lecteurs réseau partagés existants. Pour accéder à ces lecteurs partagés (par l'intermédiaire du port 137), il exploite la vulnérabilité 'Share Level Password' (Mot de passe de niveau partage) de Windows Me/98/95. Opaserv.Y crée un fichier 'SPEEDY.SCR', qui est une copie du ver, ainsi que des fichiers 'PODRE!!', 'BANDA!', 'VACAS!' et 'VAGABU!'. Ces fichiers contiennent des informations sur les ordinateurs analysés et affectés, et ils sont cryptés par Crypto-Algorythm.

Nous allons terminer ce rapport avec Colevo.A, qui se propage par e-mail et s'envoie à tous les contacts de la liste de contacts MSN Messenger. Pour ce faire, Colevo.A intègre son propre moteur SMTP. Colevo.A ouvre également le port de communication 2536 et permet aux pirates de contrôler à distance l'ordinateur infecté. Il ouvre le navigateur Internet Explorer et accède de manière aléatoire à plusieurs pages Web contenant des images du leader bolivien Evo Morales. (Source : Panda Software)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : A RANGER !

Virus dans l'auto

Le service en charge des permis de conduire et cartes grises bloqué durant une semaine à cause d'un virus.

Libertad !

Les disques durs hébergeant une vingtaine de sites Indymedia rendus.

Savez-vous planter des choux ?

Le réseau bancaire online Paypal en panne durant cinq jours.

Spy Act

La chasse aux logiciels espions est ouverte. mais qu'elle sera son efficacité ?

2 + 1 = spy

Un modèle mathématique pour surveiller les conversations dans les forums et autres chans IRC.

The winner is ...

Le ministère de la sécurité publique récompense les internautes qui ont balancé les webmasters de sites pornos.

Poisson d'eau douce

Des pirates Russes et Estoniens jugés pour avoir lancé une arnaque par mel de taille XXL.

Deux flics amis, amis !

L'Inde et les Etats-Unis s'unissent dans la lutte contre le piratage et les virus.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA