La famille du cyberdissident a transmis une lettre aux autorités chinoises dénonçant l'illégalité de sa détention et réclamant sa libération immédiate. Depuis sa cellule, Yang Jianli aurait commencé une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention.
La famille de Yang Jianli a écrit une lettre dénonçant l'illégalité de sa détention au regard du code pénal chinois. En effet, le cyberdissident est emprisonné à Pékin depuis vingt-deux mois. Il a été jugé le 4 août 2003, et le verdict a été mis en délibéré. Les autorités avaient quatre mois pour se prononcer, en vertu du code pénal chinois. Ce délai passé, le maintien en détention de Yang Jianli constitue une infraction au droit chinois. La lettre a été remise le 12 mars 2004 au comité permanent de l'Assemblée nationale populaire. Depuis, une pétition a été lancée sur le site Internet www.yangjianli.com.
Reporters sans frontières soutient cette pétition lancée par sa femme Christina Fu, de nationalité américaine, et demande sa libération immédiate. L'organisation appelle également le secrétaire d'Etat américain Colin Powell à faire pression sur les autorités chinoises pour obtenir la libération de Yang Jianli, résident permanent aux Etats-Unis depuis 1989, mari et père de citoyens américains.
Le cyberdissident demande également à pouvoir parler avec son avocat chinois, Maître Mo Shaoping, sans que des gardiens de la prison et des agents de la sécurité d'Etat enregistrent leur conversation. Enfin, il réclame le droit d'écrire des lettres et conteste le fait d'avoir dû attendre quatorze mois avant de pouvoir rencontrer son avocat. Le 3 mars 2004, en signe de protestation, Yang Jianli aurait décidé d'entamer une grève de la faim.
Yang Jianli était le rédacteur en chef de la revue électronique dissidente Yibao (www.chinaeweekly.com). Il a été arrêté en avril 2002 alors qu'il était retourné en Chine en utilisant le passeport d'un ami pour enquêter sur des grèves ouvrières au nord-est du pays. Il y revenait pour la première fois depuis son expulsion pour avoir participé aux manifestations de la place Tiananmen, en 1989.
Officiellement arrêté pour "absence de passeport valide", Yang Jianli est en fait victime de la politique de répression du gouvernement chinois envers les dissidents politiques. Ainsi, le 17 juillet 2003, il a été inculpé "d'entrée illégale sur le territoire chinois" et "d'espionnage en faveur de Taïwan".
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Le service en charge des permis de conduire et cartes grises bloqué durant une semaine à cause d'un virus.
Les disques durs hébergeant une vingtaine de sites Indymedia rendus.
Le réseau bancaire online Paypal en panne durant cinq jours.
La chasse aux logiciels espions est ouverte. mais qu'elle sera son efficacité ?
Un modèle mathématique pour surveiller les conversations dans les forums et autres chans IRC.
Le ministère de la sécurité publique récompense les internautes qui ont balancé les webmasters de sites pornos.
Des pirates Russes et Estoniens jugés pour avoir lancé une arnaque par mel de taille XXL.
L'Inde et les Etats-Unis s'unissent dans la lutte contre le piratage et les virus.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]