Actualité

 

Monsieur le Premier Ministre

Publié le 21-04-2004 à 00:00:00 dans le thème A RANGER !

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Jouez à Seafight sur Bigpoint.fr et devenez le roi de l´océan!


Note des lecteurs: 3.0/5

Un courrier envoyé à Jean-Pierre Raffarin, par la ligue ODEBI, afin que soient reçus les representants des Internautes. "Le Président de la République a récemment reçu des représentants de l'industrie du cinéma qui comme vous le savez viennent de se décider à épauler le lobbying de l'industrie du disque. Demain, vous recevez les professionnels de l'Internet français.

En revanche : Nicole Fontaine a toujours refusé de recevoir les représentants des internautes. Ce refus d'écoute et de dialogue persiste avec votre nouveau gouvernement : Tant Mr Devedjian que Mr Sarkozy ignorent les internautes et la société civile.

Force est de constater que les promesses de dialogue émises après le second tour des régionales ne sont pas tenues.

Nous vous rappelons que les internautes français n'accepteront jamais que la future loi pour l'économie numérique les prive de leur liberté d'expression et de l'accès à une justice indépendante et impartiale. Ils n'accepteront jamais que leur droit constitutionnel à la liberté d'expression puisse être limité par les intérêts économiques de l'industrie audiovisuelle comme cela vient d'être proposé par le Sénat, au total mépris de la convention européenne des droits de l'homme.

L'attitude rigide de votre gouvernement place aujourd'hui l'Internet français dans une situation extrêmement instable : Même si les très nombreuses protestations de la société civile n'ont pas été relayées dans les grands media, sachez que c'est des centaines de milliers de français qui sont révoltés par les textes liberticides en cours de discussion au parlement.

Ces internautes français sont aussi des consommateurs et des électeurs, et useront de ces qualités pour faire valoir leurs droits fondamentaux. Des dizaines de milliers de français boycottent déjà les produits de l'industrie du disque dont le lobbying forcené a mené à un texte totalement inacceptable. Par ailleurs, de telles campagnes de boycott sont actuellement en cours en Espagne, et viennent d'être lancées en Allemagne. Il ne fait nul doute que d'autres Etats membres vont rapidement suivre...

N'oubliez jamais que l'Internet commercial ne peut pas exister sans l'Internet non commercial : Aujourd'hui, c'est l'industrie du disque qui est boycottée, demain nous ferons en sorte que ce soient tous les achats en ligne.

Vous vouliez la confiance? Vous avez méprisé nos droits fondamentaux : Si vous persistez dans cette voie, l'économie numérique française se retrouvera dans une situation exactement contraire à celle que vous aviez prévue."

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Promotions sur le Coca-Colas et les MacDo´s

Avec les fêtes de fin d´annèe, l´envie de se faire un bon petit resto commence à titiller les papilles... des pirates. Des courriers électroniques vous proposent de recevoir des réductions conséquentes sur le Coca et l´hambugeur de vos rêves.

Regarder les vidéos d´Amazon gratuitement rendu possible par un truc de hackers

Un plug-in destiné à Firefox permet de télécharger et regarder les vidéos streaming commercialisées par la boutique Amazon.

Un virus exploite Facebook et MySpace

Un code malicieux du nom de BoFace utilise les comptes personnels de MySpace et FaceBook pour s´inviter dans les ordinateurs des amateurs de réseaux sociaux.

Un million de CD et DVD piratés saisis

Grosse prise dans le monde de la copie de film. Environ un million de DVD et de CD piratés ont été saisis par des policiers dans le sud-ouest de Sydney.

Dans la boule de cristale de Fortinet

Les prédictions des menaces informatiques et les solutions pour les entreprises en 2009.

Carte bancaire piratée: Fakacarda fermé

Un important site dédié à la fraude à la carte bancaire fermé. Il réapparait sous un notre nom quelques heures plus tard.

Une semaine d´avance pour les résultats des votes prud'homales

Élections prud´homales : les résultats du vote électronique disponibles pour le Ministère une semaine avant la fin du scrutin. La faible participation fait courir des risques au secret du vote.

Projet de loi contre le phishing

La sénatrice Jacqueline Panis propose de punir d´un an de prison et de 15.000 euros d´amende le français qui aurait l´idée de se lancer dans le phishing.

Sur le même thème : A RANGER !

Virus dans l'auto

Le service en charge des permis de conduire et cartes grises bloqué durant une semaine à cause d'un virus.

Libertad !

Les disques durs hébergeant une vingtaine de sites Indymedia rendus.

Savez-vous planter des choux ?

Le réseau bancaire online Paypal en panne durant cinq jours.

Spy Act

La chasse aux logiciels espions est ouverte. mais qu'elle sera son efficacité ?

2 + 1 = spy

Un modèle mathématique pour surveiller les conversations dans les forums et autres chans IRC.

The winner is ...

Le ministère de la sécurité publique récompense les internautes qui ont balancé les webmasters de sites pornos.

Poisson d'eau douce

Des pirates Russes et Estoniens jugés pour avoir lancé une arnaque par mel de taille XXL.

Deux flics amis, amis !

L'Inde et les Etats-Unis s'unissent dans la lutte contre le piratage et les virus.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Dans la boule de cristale de Fortinet

Les prédictions des menaces informatiques et les solutions pour les entreprises en 2009.

États généraux : les masques tombent

Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.

Un microcontrôleur pour cartes d´identité sécurisées

Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.

Hama annonce la sortie d’une toute nouvelle gamme d’accessoires : les cadres photo numériques

Hama, leader mondial de l´accessoire spécialisé dans les domaines de la photo, de la vidéo, de l´audio, du multimédia et des télécommunications, présente ses nouveaux cadres photos numériques.

Stars-buzz.com

Decembre: Calendrier Aubade

Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois décembre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]  

Exclusif : Britney Spears de nouveau piratée

Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]

Un pirate informatique annonce la mort de Miley Cyrus

La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]

Mickael Vendetta, un buzz marketing

L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA