La Chambre des Représentants a approuvé et renvoyé vers le Sénat deux propositions de lois visant à donner un nouvel élan aux recherches américaines sur les superordinateurs. Il s'agit de favoriser la collaboration entre les agences fédérales en vue de fournir aux compagnies innovantes (dans le secteur automobile, pharmaceutique, etc.) des machines toujours plus performantes.
Le premier de ces projets appelle la Maison Blanche à mettre en place une "feuille de route" pour les investissements fédéraux dans ce domaine et à améliorer la sécurité des réseaux et systèmes informatiques ultra-rapides. Le second concerne en particulier le Département de l'Energie (DOE), incité à élaborer sa propre stratégie de développement. Aucune des deux propositions ne comporte pour le moment d'indication sur le financement (montant ou source).
Rappelons qu'en mai dernier, le DOE a accordé 25 millions de dollars au Oak Ridge National Laboratory (Tennessee) pour superviser un partenariat entre les sociétés Cray (Washington), IBM (New York) et Silicon Graphics (Californie) censé déboucher dès 2007 sur la construction de l'ordinateur le plus rapide du monde, une place détenue depuis 2002 par les Japonais. (LAT via Adit)
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Le service en charge des permis de conduire et cartes grises bloqué durant une semaine à cause d'un virus.
Les disques durs hébergeant une vingtaine de sites Indymedia rendus.
Le réseau bancaire online Paypal en panne durant cinq jours.
La chasse aux logiciels espions est ouverte. mais qu'elle sera son efficacité ?
Un modèle mathématique pour surveiller les conversations dans les forums et autres chans IRC.
Le ministère de la sécurité publique récompense les internautes qui ont balancé les webmasters de sites pornos.
Des pirates Russes et Estoniens jugés pour avoir lancé une arnaque par mel de taille XXL.
L'Inde et les Etats-Unis s'unissent dans la lutte contre le piratage et les virus.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]