Melhacker is back ! Ce pirate est, d'après ce qu'il raconte, un fervent défenseur de la cause Al-Qaïda. Il serait l'auteur, de la seconde version du virus Atak. Dans le code source du virus Atak.B, il est possible de déchiffrer le pseudo de Vladimor Chamlkovic, aka Melhacker, un étrange pirate originaire de Malaisie.
Il annonce depuis 2002 (2) qui serait capable de lancer un virus destructeur, baptisé Scezda (Scezda serait une fusion des worms Sircam, Klez et Nimda, bref rien de méchant si vous êtes patchés, ndlr) et cela en fonction de l'actualité internationale. Notre partenaire, BitDefenders, a de la chance, son antivirus n'est pas - encore - inquiété par ce microbe.
Ce qui n'est pas le cas de la concurrence. L'une des actions réalisées par cette seconde version est de lancer une attaque DDoS à l'encontre du magazine techtv.
Costa-Gavras, Rachid Bouchareb ou encore Gérard Jugnot font parti des réalisateurs à voter pour le projet de loi création et Internet.
Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.
Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.
Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.
L'administration en charge du numéro de Sécurité Sociale diffuse les données sensibles de 20.000 américains qu'elle croyait décédés.
Un groupe de pirates a réussi a rediriger une page Internet appartenant au site du Centre National de la Recherche Scientifique.
Un robot va patrouiller dans les bureaux d'une firme japonaise afin de contrôler les employés couche tard !
Une start-up américaine met au point un casque de contrôle mental de jeux vidéo. La police est déjà intéressée par le matos !
Le Club IES organise le 3 juillet prochain une conférence sur le cyber-terrorisme et la cyber-guerre.
Le livre blanc de la défense présenter par Nicolas Sarkozy met en avant une cyber-armée, des cyber-espions et de grandes oreilles venues de l'espace.
Le gouvernement suédois adopte un projet de loi qui va permettre de surveiller les échanges de courriers électroniques.
Deux dossiers de sept pages oubliés par un espion anglais. Un document top secret sur Al-Qaeda.
Le Centre de formation à la défense contre des attaques cybernétiques sur Internet va ouvrir en Estonie.
Les militaires de l'Oncle Sam vont mettre en place un environnement dédié aux grandes manoeuvres électroniques. Les techniques de cyber-guerre y seront prodiguées.
Inquiétude pour les services secrets belges. Des traces de pirates Chinois ont été découverts dans des serveurs de l'état fédéral du Royaume de Belgique.
Les ministres de la Justice de l’Union européenne ont voté la possibilité de poursuivre en justice les internautes qui incitent aux actes de terrorismes.
Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.
Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.
Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.
Lancement d'un site Web francophone entièrement dédié au monde du renseignement : www.lerenseignement.com
Qui a dit que le film à succès de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis, était une machine à fric ? Après les paillassons, les boites à “hinnn!”, le jeu vidéo, … va débarquer dans les boutiques le DVD. Le DVD original qui sera commercialisé entre 19 et 20 euros. Chez Carrefour, il est même [...]
Durant quelques heures, les 14 chansons du nouvel album de Carla Bruni auraient été diffusés sur le réseau des réseaux. Une promotion ou acte de piratage ? Personne n’est capable de le dire. Personne ne possède encore cet album baptisé Comme si de rien n’était. Il ne sera remis aux boutiques, comme aux sites de [...]
Petite coquille d’été pour un article du 3 juillet tiré du site du Figaro. Cet papier numérique propose de revenir sur une popularité en - baise - du président de la république française. Il fallait bien évidement comprendre et traduire l’erreur par “Flash actu : Popularité en baisse pour Sarkozy” et non pas “Flash actu : Popularité [...]
La tennis Woman française, Amélie Mauresmo, a fêté ses 29 ans, hier samedi. Un pirate informatique tunisien a souhaité lui faire un cadeau d’anniversaire. L’internaute, qui a signé Scarface Team, a été modifier le site web officiel de l’ancienne numéro 1 du tennis mondial, ameliemauresmo.fr. Le pirate a laissé plusieurs messages dont : “Une Faille [...]