Actualité

 

Internet au soleil

Publié le 16-08-2004 à 00:00:00 dans le thème A RANGER !

Pays : Kenya - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 1.8/5

Les Maldives sont des îles paradisiaques. Le slogan pour ceux qui ont la chance de s'y rendre est "No Shoes, No news". Seulement, il faut aussi rappeler que ce pays interdit les signes religieux (Nous avons du, par exemple, laisser à l'aéroport les bouddhas acheter en Inde, ndlr). Les Maldives aiment les femmes sous trois tonnes de tissus et un Internet contrôlé. Une manifestation qui demandait notamment la libération des collaborateurs du bulletin d'informations Sandhaanu a été réprimée de manière sauvage.

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés dans la capitale, le 12 août au soir, pour demander la libération de prisonniers d'opinion, notamment les responsables du bulletin d'information électronique Sandhaanu. Une répression violente de cette manifestation pacifique a débuté le lendemain à 14h30 (heure des Maldives), sur ordre du président Gayoom.

Reporters sans frontières est révoltée par la violence déployée par les forces de l'ordre à l'encontre des participants au regroupement. "Réprimer cette manifestation contredit toutes les promesses faites depuis juin 2004 par le président Gayoom, qui affirmait vouloir instaurer un système politique démocratique, transparent et pluraliste dans son pays. Nous demandons aux autorités de mettre immédiatement un terme à cette répression, de n'engager aucune poursuite contre les manifestants, et de libérer Naushad Waheed et les collaborateurs de Sandhaanu", a déclaré l'organisation.

Le regroupement a débuté le 12 août à 18h (heure des Maldives) à Malé, la capitale de l'archipel. Elle a été déclenchée par l'arrestation dans les jours précédents de cinq dissidents politiques - dont Mohamed Yousuf (dit "Fulu"), le plus connu d'entre eux -, libérés après le début des événements.

Certains manifestants se sont rendus aux domiciles de Mohamed Zaki, Ahmad Didi et Fathimath Nisreen, trois collaborateurs de Sandhaanu arrêtés en janvier 2002 et placés en résidence surveillée depuis quelques mois, ainsi que de Naushad Waheed, une figure de l'opposition vivant en résidence surveillée à Malé. Les quatre dissidents ont ainsi pu quitter leur domicile pour se rendre sur le lieu du regroupement, devant le siège des services de Sécurité nationale (NSS), et s'adresser à la foule.

Un tract dénonçant la situation de la liberté de la presse aux Maldives a été distribué lors du regroupement. Ce document cite Reporters sans frontières et présente le président Gayoom comme un prédateur de la liberté de la presse. Les manifestants demandaient par ailleurs la démission du Président.

Dans la matinée du 13 août, le Président a déclaré que les leaders de cette manifestation avaient été identifiés et que des mesures seraient prises à leur encontre. A 14h30, la police a chargé les manifestants, les rouant de coups à l'aide de matraques et de barres de fer. De nombreuses arrestations ont eu lieu et l'état d'urgence, assorti d'un couvre-feu, a été déclaré. Depuis, Reporters sans frontières est sans nouvelles de Mohamed Zaki, Ahmad Didi et Fathimath Nisreen.

 

# Liens connexes

En savoir plus

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : A RANGER !

Virus dans l'auto

Le service en charge des permis de conduire et cartes grises bloqué durant une semaine à cause d'un virus.

Libertad !

Les disques durs hébergeant une vingtaine de sites Indymedia rendus.

Savez-vous planter des choux ?

Le réseau bancaire online Paypal en panne durant cinq jours.

Spy Act

La chasse aux logiciels espions est ouverte. mais qu'elle sera son efficacité ?

2 + 1 = spy

Un modèle mathématique pour surveiller les conversations dans les forums et autres chans IRC.

The winner is ...

Le ministère de la sécurité publique récompense les internautes qui ont balancé les webmasters de sites pornos.

Poisson d'eau douce

Des pirates Russes et Estoniens jugés pour avoir lancé une arnaque par mel de taille XXL.

Deux flics amis, amis !

L'Inde et les Etats-Unis s'unissent dans la lutte contre le piratage et les virus.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA