Actualité

 

Tu veux jouer au con ?

Publié le 08-11-2004 à 00:00:00 dans le thème Hacking

Pays : Kenya - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur


Note des lecteurs: 2.9/5

Trop de jeunes internautes, et des moins jeunes, s'amusent avec des outils de piratage. Crackeur, sniffer, outils lançant des attaques DoS, ... Bref, du pousse bouton qui a le goût du hacking, la couleur du hacking, mais qui n'est rien d'autre que de la pure connerie que trop de journaux vous vendent aujourd'hui. Arrêtez de rêver car depuis quelques temps les lois, les états mettent le paquet pour mieux sniffer l'Internet... Vous savez, ce truc vendu comme libre et tranquille, il y a quelques années.

Prenons l'exemple que nous a envoyé notre ami et collaborateur Nabil (Du service de veille du CCC.ma). Le FBI vient de mettre dans son fichier Wanted un pauvre gars, un pousse bouton du nom de Saad Echouafni. Ce marocain a trouvé un jour des outils lançant des Dénis de Service Distribués, des attaques ayant pour mission de saturer un serveur web pour empêcher toute utilisation de ce dernier. Un peu comme l'attaque lancée contre ZATAZ, jeudi dernier, via des machines connectées en Espagne, chez Telefonica. Mais que ce rassure notre pirate, on a trouvé qui il est, car n'oubliez pas une chose, utiliser un proxy, c'est bien beau, faut-il encore effacer ses traces dans les machines utilisées.

Mais revenons à notre mouton Saad. Il a donc joué avec des outils de pirate. Seulement, tonton Sam il en a plein le cul de ces pousses boutons, qui poussent encore plus vite que l'acné. Du coup, Saad va servir d'exemple. Manager de Orbisat, il a voulu utiliser du DDoS pour son business, le voilà dans celui du FBI. Vous remarquerez, en cliquant sur la page "Wanted du FBI", la ressemblance entre la photo d'un autre pousse bouton, pardon, d'un grand hacker qui fait rêver, Kévin Mitnick.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Hacking

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

Les emails du président syrien Bachar el-Assad piratés

Un hacker saoudien aurait réussi à pirater pour 4Go de données emails appartenant au président syrien Bachar el-Assad.

Le serveur Internet Citroen compromis

INFO ZATAZ - Mercredi soir, un pirate Turc a passé ses nerfs sur plusieurs espaces appartenant au constructeur automobile Citroën.

Le site pour adultes Brazzers... pompé de ses mots de passe

INFO ZATAZ - Un internaute découvre comment accèder aux données membres du site pour adultes Brazzers.

Le site modernisation.gouv.fr piraté par les Anonymous

INFO ZATAZ - Des anonymous modifient le site modernisation.gouv.fr. Pour les manifestants numériques, la modernisation passe par la compréhension de la technologie.

Attaque contre Sony à venir ?

INFO ZATAZ - Plus de 12.000 adresses IP appartenant à SONY diffusées. Une attaque de masse à venir ?

Piratage du site du Conseil Représentatif des Institutions juives

Un groupe de pirates informatiques du nom de French Cyber Army diffuse plusieurs bases de données appartenant au CRIF, Publicis et Unicef.

Sciences Po Paris piraté

Un groupe de pirates se faisant appeler French Cyber Army diffuse sur la toile une base de données appartenant à Sciences Po Paris.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA