Actualité

 

Mad world !

Publié le 15-12-2004 à 00:00:00 dans le thème Lois - Justice

Pays : Iran - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur


Note des lecteurs: 2.2/5

Trois cyberjournalistes récemment libérés, et un autre toujours en détention, vont être forcés de témoigner au procès du président de l'Association des journalistes iraniens, Ali Mazroi. Ils ont déclaré, lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion du dépôt de la plainte au tribunal de Téhéran, le 14 décembre 2004, qu'ils avaient été très bien traités en prison.

Reporters sans frontières dénonce les pressions subies par ces journalistes. "Les autorités iraniennes espèrent pouvoir calmer les critiques de l'étranger en se livrant à des mises en scène pathétiques et caricaturales. Mais ces témoignages sont si excessifs qu'ils sont autant de preuves supplémentaires du harcèlement moral et physique dont sont victimes nos confrères", a déclaré l'organisation.

Le 14 décembre, Omid Memarian, Shahram Rafihzadeh, Rozbeh Mir Ebrahimi, récemment libérés, et Javad Gholam Tamayomi, toujours incarcéré, ont été conduits au tribunal de Téhéran pour témoigner à charge de l'accusation dans le procès qui oppose le ministère public à Ali Mazroi. Cet ancien journaliste est accusé d'avoir envoyé une lettre au président de la République, Mohammad Khatami, qui dénonçait les mauvais traitements subis par son fils Hanif Mazroi, un autre journaliste du "dossier Internet" récemment sorti de prison.

Lors de la conférence de presse du 14 décembre, les cinq journalistes ont affirmé qu'ils n'avaient subi aucune maltraitance en détention. Javad Gholam Tamayomi a même déclaré que sa cellule actuelle mesurait "30m2, avec une télévision couleur".

Reporters sans frontières rappelle que les sept cyberjournalistes récemment emprisonnés ont été régulièrement battus en prison. Shahram Rafihzadeh a notamment été frappé sur la plante des pieds avec un câble électrique, une torture courante dans les geôles iraniennes.

Bien que six des sept journalistes du dossier Internet aient été libérés sous caution, ils continuent d'être harcelés par les autorités. Omid Memarian, Shahram Rafihzadeh, Rozbeh Mir Ebrahimi avaient passé huit heures, la veille du dépôt de la plainte, dans les bureaux du procureur de Téhéran, Said Mortazavi. Depuis leur libération, ils ont été convoqués et appelés au téléphone régulièrement par les services de sécurité. Il leur a notamment été ordonné de refuser l'aide d'un avocat.

La presse iranienne avait déjà publié, le 4 décembre, les lettres de "repentance" de ces journalistes. Dans ces textes dictés par les autorités, Omid Memarian avait par exemple déclaré : "J'ai eu le cerveau lavé par des éléments radicaux" et par "mes relations avec des contre-révolutionnaires". Plus d'informations sur le "dossier Internet" sur www.rsf.org. (Julien Pain - Bureau Internet et libertés)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Lois - Justice

Class action de 15 milliards contre Facebook

Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.

Entreprise : Dossier Mes documents n´a rien de personnel

La cour de cassation a estimé jeudi que le dossier Mes Documents n'avait rien de privé aux yeux de votre employeur.

La vie dangereuse de salariés Français sur Internet

Transfert de données confidentielles par email et dénigrer son boss par courriel, punis par la loi.

Un étudiant falsifie ses notes, 6 mois de prison

Un ancien étudiant français de Paris II condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir falsifié ses notes durant 3 ans.

Inquiétude autour d´un nouveau projet de loi Français

Le projet de loi pénalisant la consultation de sites terroristes entériné en Conseil des ministres. L´espionnage de masse, en France, bientôt voté ?

Une erreur sur le site de VSD fait condamner le boss d'OVH

Le responsable de l´hébergeur OVH condamné à cause d’une erreur dans les mentions légales du site du magazine VSD.

Pirates Vs Députés

Trois jeunes internautes arrêtés pour le piratage du site d´un député Français.

Le boss de MegaUpload va-t-il récupérer ses millions de dollars ?

La police aurait saisie illégalement la maison et les millions de dollars au créateur de MegaUpload.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA