Abdel Razak Al Mansouri aurait été arrêté, le 12 janvier 2005, pour avoir publié des articles critiquant le gouvernement libyen sur un site Internet basé à l'étranger. Reporters sans frontières demande la libération du cyberdissident, dont on est sans nouvelles depuis son interpellation.
"Les autorités, qui contrôlent déjà l'ensemble des médias traditionnels, cherchent aujourd'hui à museler le Réseau, la dernière fenêtre vers l'étranger encore accessible aux citoyens libyens. C'est un coup dur pour les défenseurs des droits de l'homme qui avaient trouvé en Internet un outil efficace pour diffuser et récolter de l'information", a déclaré l'organisation.
L'arrestation d' Abdel Razak Al Mansouri, qui n'a pas été confirmée officiellement, aurait eu lieu à Tobrouk (est du pays) dans la soirée du 12 janvier. Deux jours plus tard, il aurait été transféré par les services de sécurité dans une prison de Tripoli. Sa famille n'a aucune nouvelle de lui depuis son arrestation.
Le libraire, âgé de 52 ans, avait commencé à écrire en 2004 sur le site http://www.akhbar-libya.com, basé au Royaume-Uni. Dans ses articles, il abordait des sujets sociaux et dénonçait les atteintes aux droits de l'homme commises par les autorités libyennes.
La Libye, 154e sur 167 du classement mondial sur la liberté de la presse de Reporters sans frontières, a développé rapidement Internet ces cinq dernières années et compterait aujourd'hui, selon le réseau Arabic Network for Human Rights Information (www.hrinfo.net), près d'un million d'internautes. (Julien Pain/Bureau Internet et libertés)
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
La cour de cassation a estimé jeudi que le dossier Mes Documents n'avait rien de privé aux yeux de votre employeur.
Transfert de données confidentielles par email et dénigrer son boss par courriel, punis par la loi.
Un ancien étudiant français de Paris II condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir falsifié ses notes durant 3 ans.
Le projet de loi pénalisant la consultation de sites terroristes entériné en Conseil des ministres. L´espionnage de masse, en France, bientôt voté ?
Le responsable de l´hébergeur OVH condamné à cause d’une erreur dans les mentions légales du site du magazine VSD.
Trois jeunes internautes arrêtés pour le piratage du site d´un député Français.
La police aurait saisie illégalement la maison et les millions de dollars au créateur de MegaUpload.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]