Le personnel d'AMEN, fournisseur de présence sur Internet (Hébergement, nom de domaine, création de site Internet…) a appris Mardi 12 avril 2005, par voie d'un communiqué de presse l'intention de rachat par Claranet du groupe VIA NET.WORKS incluant www.amen.fr, www.amenworld.com, www.amen.es.
Les fondateurs d’AMEN travaillant toujours dans la société, n'ayant pas été conviés à participer aux négociations avec Claranet, ne pouvaient apporter de réponse et de garantie quant à l'avenir des emplois de leurs équipes.
Monsieur Olivier Ruffin, Directeur Technique a été mis à pied jeudi 14 avril en particulier après avoir alerté les collaborateurs sur les risques de ce rachat. Il a dû quitter l'entreprise sur le champ avec pour seul repère un entretien préalable de licenciement pour fautes lourdes. Les Fondateurs ont été, quant à eux, remerciés le lendemain. Les pilliers d'AMEN ont ainsi été décapité en l’espace de très peu de temps. Les sollicitations des employés de la société sont restées sans réponse.
Face à la tournure des événements et au durcissement de la position de VIA NET.WORKS refusant le dialogue, la communication et la transparence, un appel à la grève a été lancé et suivi.
A ce jour 100% de Amen Angleterre, 100% de Amen Espagne, 90% du Service Client de Amen France sont en grève.
Les employés grévistes d’AMEN scandalisés par le peu de respect et de considération que leur accorde la direction de VIA NET.WORKS et par les annulations des différents rendez-vous qui devaient avoir lieu avec Claranet, se sont alors rendus lundi 18 avril dans les locaux de Claranet où ils ont enfin, été reçus par Charles Nasser, CEO de Claranet.
Cet entretien a mis en lumière que:
- VIA NET.WORKS poursuit sa politique d'opacité vis-a-vis des employés: le rendez-vous tout d'abord confirmé par VIA NET.WORKS avec deux porte-parole d'AMEN n'avait semble-t-il selon Claranet jamais été établi.
- Claranet ne souhaite pas s'engager sur des garanties fermes envers les employés d’AMEN et renvoie ceux-ci vers la direction de VIA NET.WORKS qui pour l'instant ne donne pas plus de garantie,
- Claranet n'a à ce jour pas de projet d'entreprise pour AMEN. Celui ci doit être décidé "dans les prochains mois",
- Claranet ne rachètera pas AMEN si la situation continuait à se détériorer.
Depuis dimanche 17 avril, aucun contact n'a été pris par VIA NET.WORKS avec les salariés en grève. Le mouvement s'amplifie puisque le Responsable Système et Réseaux a également rejoint la grève. AMEN n'a désormais plus de Directeur Technique, ni de Responsable Système et Réseau, et les Directions Opérationnelles des différents pays sont en grève.
La situation est critique. Toutefois, la direction d'Amen na pas pris contact depuis dimanche 17 avril et s'obstine à tenter de faire passer un message positif et rassurant.
Le personnel a rencontré, ce jour, Monsieur RAY WALSH, CEO de VIA NET.WORKS qui après avoir écouté attentivement les grévistes a conclu qu’il ne voulait rien négocié.
Les négociations que souhaitent les grévistes devront s'engager sur les bases suivantes:
- le provisionnement sur un an de tous les salaires d’AMEN avec le maintien de chaque employé à salaire égal ou supérieur,
- l'absence d'une migration sur une autre plateforme technique,
- le maintien géographique des différents bureaux Amen
- la réintégration du directeur technique Olivier Ruffin
Tant qu’un accord n’aura pas été trouvé, le personnel d’AMEN restera en grève.
Pour toute information complémentaire www.amenengreve.info
A propos d’Amen : Filiale du groupe VIA NET.WORKS,Inc., AMEN SAS est l’un des principaux acteurs européens sur le marché des solutions de présence sur Internet. Son savoir-faire et sa maîtrise technologique lui permettent d’offrir une gamme complète de service tels que l’enregistrement de noms de domaine, la messagerie professionnelle, l’hébergement mutualisé et dédié, l’aide à la création et à la promotion de sites Internet. AMEN est présent en France, en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal et au Pays-Bas.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
La cour de cassation a estimé jeudi que le dossier Mes Documents n'avait rien de privé aux yeux de votre employeur.
Transfert de données confidentielles par email et dénigrer son boss par courriel, punis par la loi.
Un ancien étudiant français de Paris II condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir falsifié ses notes durant 3 ans.
Le projet de loi pénalisant la consultation de sites terroristes entériné en Conseil des ministres. L´espionnage de masse, en France, bientôt voté ?
Le responsable de l´hébergeur OVH condamné à cause d’une erreur dans les mentions légales du site du magazine VSD.
Trois jeunes internautes arrêtés pour le piratage du site d´un député Français.
La police aurait saisie illégalement la maison et les millions de dollars au créateur de MegaUpload.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]