Actuellement la loi oblige les camionneurs à transcrire sur papier leurs heures de conduites et de repos. Mais ce support est plus coûteux par le temps qu'il requiert de la part des chauffeurs et loin d'être totalement fiable - des erreurs de report, fraudes ou oublis se produisant fréquemment (selon l'Institute for Highway Safety, un tiers des conducteurs omettrait de noter toutes les heures effectuées). C'est pourquoi la société californienne Xora propose désormais une solution alternative : le téléphone mobile. Grâce à son logiciel développé en Java et à installer sur le téléphone mobile, les entreprises ont la possibilité de suivre en temps réel les déplacements (par localisation GPS) et l'activité de leurs camions pour un coût d'équipement de 22 dollars par véhicule si le chauffeur est déjà équipé d'un téléphone mobile (ce qui est le cas de 92% des conducteurs).
A chaque pause, arrêt technique ou déplacement, il suffit de composer un numéro prédéfini pour tenir informé un serveur qui centralise toutes les informations et les met à disposition des employeurs. Par ailleurs, si le chauffeur est supposé dormir mais que le camion se déplace, le système alerte la société. Les données collectées représentent de précieux indicateurs pour les entreprises de transport pour la gestion en temps réel de leur parc automobile et de la charge de travail de leurs salariés. Un système analogue était utilisé par 20 000 employés "mobiles" à travers les Etats-Unis fin 2004. Xora a formulé une demande auprès du Department of Transportation pour obtenir une exemption des registres papiers pour les adhérents à son système.
Les représentants de l'Advocates for Highway and Auto Safety (une association de défense des conducteurs) se sont de leur côté prononcés contre l'initiative. Car s'ils reconnaissent les avantages technologiques indéniables de la méthode et les faiblesses des enregistrements papier, ils demeurent circonspects face à la difficulté de faire vérifier par des inspecteurs agréés tous les appareils GPS, soulignant là encore les risques de fraudes potentielles. (SJNM/S&T press)
Plus discret et plus intelligent, Trojan.Silentbanker ou le cheval de Troie qui ferait pâlir d´envie Ulysse et Jesse James.
Le constructeur finlandais Nokia va mettre en place, jeudi prochain, son offre de musique illimitée sur mobile.
Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.
Une nouvelle menace qui risque de s´amplifier dans les mois à venir : les faux anti-spyware. Ces attaques passaient jusqu´alors inaperçues. Aujourd´hui, elles prennent une tout autre dimension.
Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.
Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.
La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.
Les spammeurs tentent de piéger les utilisateurs en les poussant à confirmer la validité de leur adresse e-mail.
La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.
Ingenico, leader du marché, dévoilera lors du prochain salon Carte´08 la gamme la plus large de solutions de paiement sécurisées sans contact.
Un chercheur en sécurité informatique montre un logiciel de type man-in-the-middle capable de pirater Gmail, Facebook, LiveJournal et LinkedIn.
Avez-vous des procésssus bizarres cachés dans votre Windows ? Découverte des redirections de DLL. Mefiez-vous des .Manifest
Facebook a corrigé sa faille de redirection qui pouvait permettre le vol des identifiants. Explication et démonstration.
Microsoft dévoile la prochaine génération de SQL Server et encourage les entreprises à exploiter davantage l´analyse décisionnelle.
La suite de chiffrement de l´éditeur est compatible avec les plates-formes 64 bits et Windows Server 2008.
L'Institut SANS, groupe de chercheurs internationaux sur la sécurité informatique, vient d'éditer les 10 symptomes qui vous font dire que votre serveur à peut-être été pitaté.
Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.
Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.
Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.
La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.
Le nouvel album de l’effaceur “Qui hait, tue” en librairie. Découvrez le site web complétement déjanté ! “Le syndicat du crime se reunira pour élire les 10 meilleurs contrats“, voilà sur quoi s’ouvre le site officiel dédié à la nouvelle bande dessinée de Jenfèvre et Richez, L’effaceur. La BD, que la rédaction de Stars-buzz vous conseille (et [...]
Le nouvel album de la chanteuse Wallen, dans les bacs le 20 octobre. Stars-buzz vous propose en exclusivité le clip/titre “Business” mixé par Marcella Araica (Miss Lago) qui a déjà pu travailler aved Britney Spears, Usher, Nelly Furtado, Ti, Brandy. Maman avait décidé de rester chez sa mère à Berkane. Je n?sais plus très bien quel [...]
Exclusif : Le “bloggueur” Jean-Marc Morandini, que l’on retrouve aussi sur une radio nationale, Europe 1, et dans une émission de télévision de la chaîne Direct 8 (TNT), vient d’assigner en justice un journaliste de la rédaction de 20minutes, le quotidien gratuit. Motif, JMM n’a pas apprécié, entre autres, que lui soit reproché des antécédents de [...]
Etrange affichage sur le site officiel du DJ Allemand Verano. Plusieurs lecteurs nous ont fait part que leur antivirus (NOD32, …) s’était déclenché en visitant le site du musicien. Nod32 parle d’un code malicieux qui tenterait d’installer un autre code plus dangereux encore dans l’ordinateur des internautes visiteurs. Depuis quelques heures, le site est fermé. La page Myspace de [...]