Un courrier électronique est en train de faire un petit
tour sur la toile en ce moment avec des intentions loin d'être louables.
Ce mel vous propose de tester la sécurité de votre ordinateur
afin d'en détecter le moindre virus, spyware et autres bestioles électroniques
malveillantes. Le mel se fait passer pour un courrier de Microsoft.
Une fois que vous cliquez sur ce dernier, vous arrivez sur un site qui reprend
les couleurs et le nom de la page sécurité du géant américain,
le Security Center. La page indique votre ip, votre navigateur, votre pays mais
surtout que vous êtes infectés par le spyware W32.Sinnaka.A@mm.
Bien sur, pas de panique, ceci est faux. Les informations affichées à
votre sujet sont en locales, le script qui permet ce "bluff" technique
existe depuis trés longtemps.
La page a été mise en place par un internaute qui souhaite commercialiser
des antispyware.
(zataz)

Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.
INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.
Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.
Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.
INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.
INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]