Une nouvelle arnaque vient de pointer le bout de ses bits numériques. L’idée, envoyer un mel à des milliers de personnes en espérant que ces dernières tombent dans le panneau. Le pirate se fait passer pour Google, le géant américain de l’Internet. Il explique qu’à la condition ou vous versez 310 euros, vous pourrez participer à une grande loterie. Un tirage au sort qui vous permettra de gagner un prix d’une valeur de un million de dollars. Bien sur, tout ceci est faux. Pas la peine de répondre à ce genre de courrier.
Le mel arrive avec ce contenu : « Objet: CONGRATULATION!!! YOU WON A GOOGLE BALLOT LOTTERY GOOGLE EMAIL LOTTERY INTERNATIONAL FROM: INTERNATIONAL PROMOTION / PRIZE AWARD . PROMOTING INTERNET USAGE OVER THE GLOBE (WE ENCOURAGE GLOBALIZATION) FROM: THE LOTTERY COORDINATOR, INTERNATIONAL PROMOTIONS/PRIZE AWARD DEPARTMENT GOOGLE B.V. Boeing Avenue 44 9459 PE. » (source : p. walter)
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
DOPIMMO, le portail immobilier qui ne vous laisse pas a la porte.
FANPAGE DE BOB, L’OURS BLEU DE BUTAGAZ: AVEC BOB, BUTAGAZ INVITE A GOUTER AU CONFORT DE LA VIE DE CHATEAU !
La console portable 3D de Nintendo, la 3Ds, viendrait de connaître son véritable premier hacking.
INFO ZATAZ - Un mystérieux godemiché vous propose de lire vos DVD.
Une nouvelle méthode hack de la console de salon de Microsoft apparait sur Internet.
Le Parti Pirate se présentera aux élections législatives de juin 2012. De plus en plus de citoyens rejoignent leurs rangs pour préparer l´abordage de l´Assemblée nationale.
INFO ZATAZ - Affiliation, clics et publicités font gonfler les bourses de certains portails warez et régies publicitaires au point de se demander si des connivences ne sont pas mise en place par les deux parties.
INFO ZATAZ - Diffuser du son au format Mp3 via Javascript. Avec une bande passante adéquate, ou offline, cela passe à merveille.
Ecrit par Guest le 23.07.2007 à 21h23 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]