Prim’X Technologies, éditeur français de solutions innovantes de cryptographie pour les entreprises, figure parmi les premières start-up retenues pour le programme « IDEES » de Microsoft, lancé le 24 Octobre dernier et destiné à favoriser le développement de start-up françaises innovantes dans le domaine du logiciel. Cette initiative s’appuie sur des partenariats croisés avec des sociétés de capital risque et sur le parrainage de start-up, Microsoft France apportant un soutien technique, commercial et marketing.
« Nous sommes très fiers de figurer parmi les premières sociétés retenues par Microsoft pour son programme IDEES. Cela vient confirmer l’aspect innovant et unique de nos solutions de cryptographie de nouvelle génération », explique Serge Binet, Directeur Général de Prim’X Technologies. « Grâce à cette initiative, nous allons pouvoir accéder aux dernières technologies Microsoft ainsi qu’à un support de proximité pour le développement de nos produits basés sur la plate-forme Microsoft Windows. La visibilité apportée par le soutien marketing de Microsoft nous aidera également à accélérer notre développement,
en particulier à l’international », précise-t-il.
Prim’X Technologies développe des logiciels de cryptographie offrant une approche unique et basés sur la plate-forme Microsoft. ZoneCentral, logiciel de chiffrement des données et produit phare de Prim’X Technologies, permet aux entreprises d’assurer la confidentialité des informations sensibles de façon transparente pour les utilisateurs et offre un déploiement et une administration centralisés.
« ZoneCentral intervient sur des couches basses de Windows pour lesquelles il est nécessaire de disposer de ressources techniques spécialisées et complexes», poursuit Serge Binet. « Avec le support technologique offert par Microsoft en France, nous aurons des réponses et un soutien quasiment en temps réel, ce qui va considérablement accélérer certains aspects du développement de nos produits ».
Prim'X Technologies bénéficie de moyens mis à disposition par Microsoft (consulting, Centre Technologies à Paris 8ème, formations…) et des actions de Co-Marketing (presse, séminaires, salons, assistance avant-vente…) en France et à l'étranger sont prévues pour promouvoir les solutions de sécurité de Prim'X sur les plateformes Windows.
Pour plus d’informations sur cet outil, voir notre test n'8927.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
INFO ZATAZ - Un pirate connu et confirmé annonce avoir mis la main sur plus de 1,5 millions de compte clients appartenant à Orange.
INFO ZATAZ - Un site Internet de Microsoft Israël piraté par Mauritania HaCker Team. 4.000 comptes volés et diffusés sur la toile.
INFO ZATAZ - Un retour à la source pour un Anonymous qui diffuse comment mettre le souk dans les serveurs de la scientologie.
INFO ZATAZ - Un Anonymous pirate le site Internet du conseil aux nouvelles technologies du Bahreïn. Il diffuse la base de données sur la toile.
Des hackers ont tenté de bloquer un vaste réseau de caméras web dont Vladimir Poutine a décidé l´installation avant les élections russes.
Des Anonymous s´invitent dans le site Internet de la prison de Turin pour manifester contre la répression visant des prisonniers italiens.
Info ZATAZ - Des chercheurs découvrent comment cacher des informations dans un flux de voix sur Ip.
Info ZATAZ - Les Anonymous annoncent l´opération Black Out à l´encontre du gouvernement de Barack Obama.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]