Actualité

 

Chasse au warez

Publié le 13-12-2005 à 00:00:00 dans le thème Contrefaçon

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Personal Firewall 2007 - Contrecarrez les intrus!


Note des lecteurs: 1.4/5

C'est cyclique, à l'approche de Noël, les éditeurs trouvent un moyen de faire parler de leurs produits et des actions contre les pirates au journal télévisé. Nouvel exemple, ce lundi matin. Une Vaste opération en France, en Suisse et au Canada a été lancé contre un réseau de téléchargement illégal de films sur Internet. 28 français, des membres du forum GGTEAM, se sont donc retrouvé en garde à vue. Plusieurs centaines de films auraient été diffusés par ce biais et sous leur signature. Ils ont diffusé, par exemple :
Gang.De.Requins.FRENCH-TS.ReEnc.DivX-GGT.avi
Around_The_World_in_80_Days.FRENCH.DVDRip-XViD-GGT-CD1.avi
Battle.Royale.2.FRENCH.DVDRiP.XViD.READ.NFO-DORMEUR-GGT-CD2.avi
Les.Fils.Du.Vent.FRENCH.DVDRip.XViD-MySTiKx-GGT.avi
Brice de Nice ...

Il semble que la procédure se soit accélérée en raison de la sortie, par cette team du film Palais Royal en camcord VF, ou encore la guerre des monde en DVD rip. Le DVD commerçial est prévu en janvier 2006. Un grand nombre de cd/dvd ont été saisis. Bien plus de 10.000, comme annonçé par l'ALPA.

Après un an d'enquête, demandé par l'association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (l'ALPA), les gabelous signent un nouveau coup de filet. Le juge David Bénichou du parquet de Paris s'occupe de l'affaire. Les personnes qui s’étaient contentées de télécharger des films, sans poster des liens sur les forums que fréquentaient ce groupe ont été exclues de l'enquête.

Le Canada n’a pas suivi et n’est pas intervenu dans cette action. Ce qui semble être particuliérement préjudiciable pour les enquêteurs. D'autant plus que les pirates canadiens se lachent avec la diffusion d'Harry Potter, ou North Country en DVD VF. Un film attendu dans les salles françaises en mars 2006.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Un ordinateur du MI5 disparait à Manchester

Après l'appareil photo numérique du Mi6 sur eBay. Voici le tour du Mi5 de se retrouver avec une machine dans la nature.

Les 10 symptômes qui font dire que votre serveur est piraté

L'Institut SANS, groupe de chercheurs internationaux sur la sécurité informatique, vient d'éditer les 10 symptomes qui vous font dire que votre serveur à peut-être été pitaté.

De la sécurité informatique à la cyberdéfense

Le Haut comité français pour la défense civile organise un colloque dédié à la sécurité informatique et à la cyberdéfense.

Liberty Alliance lance le forum de gestion de l’identité numérique francophone

Des représentants d’EIfEL, Entrouvert, France Telecom/Orange et Sun Microsystems annoncent le huitième groupe d’intérêt spécial mondial ouvert au public de Liberty.

McDonald’s et free-hotspot fêtent le premier anniversaire de leur collaboration

Wi-Fi gratuit toujours au menu de McDonald’s Belgique avec désormais plus de 19 000 connexions individuelles par mois.

1and1 rend dingue un internaute français

Un internaute français a tenté d'écrire à l'hébergeur 1&1. Bilan, il craque et préfére passer chez un concurrent.

Virtuozzo 4.0

AMEN propose une nouvelle gamme de serveurs privés Linux, basée sur la technologie Virtuozzo 4.0 et présente l´offre VDS+, disponible à partir de 5 euros HT par mois.

Deux pirates européens dans la ligne de mire du FBI

Un allemand et un britannique recherchés par le FBI pour avoir lancé à DDoS à l'encontre de plusieurs boutiques Internet.

Sur le même thème : Contrefaçon

La prochaine Nintendo portable s'ouvrirait aux pirates

Un écran plus large, une caméra intégrée, un son plus sympathique... et un slot pour carte SD qui inquiète les éditeurs de jeux.

Calvi, c´est fini. Un pirate de films arrêté en Corse

Un internaute soupçonné de piratage de films arrêté par les gendarmes sur l'île de Corse. Plusieurs machines et 2.000 DVD saisis.

Les JO sont finis... le business peut reprendre

Nouvelle vague de courriers publicitaires non sollicités made in China. Nouvelle vente de produits de luxes contrefaits.

Ca balance sec chez les adeptes du P2P

Le plus important portail dédié aux liens BitTorrent de Norvège, le site Norbits, n'est plus disponible pour le moment.

Un internaute condamné pour avoir piraté 1.200 films

Un internaute de la région de Saint-Étienne vient d'écoper de 5.000 euros d'amende pour avoir copié 1.200 films. Tout a débuté par la commercialisation de pilules sur Internet.

Asus distribue des documents sensibles via une mise à jour

Vous avez reçu un DVD de restauration pour votre ordinateur ASUS ? Un conseil, décortiquez le, la marque a laissé des données confidentielles dedans.

Prison ferme et forte amende à prévoir pour OiNK

Un important groupe de diffusion de MP3 pirates devant la justice. Sentence judiciaire attendue pour le 24 septembre.

Max la Menace... sur Internet

A peine sortie en salle de cinéma, le film Max la Menace se retrouve sur Interne en version DVD pirate.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

De la sécurité informatique à la cyberdéfense

Le Haut comité français pour la défense civile organise un colloque dédié à la sécurité informatique et à la cyberdéfense.

Liberty Alliance lance le forum de gestion de l’identité numérique francophone

Des représentants d’EIfEL, Entrouvert, France Telecom/Orange et Sun Microsystems annoncent le huitième groupe d’intérêt spécial mondial ouvert au public de Liberty.

McDonald’s et free-hotspot fêtent le premier anniversaire de leur collaboration

Wi-Fi gratuit toujours au menu de McDonald’s Belgique avec désormais plus de 19 000 connexions individuelles par mois.

Les logiciels de chiffrement de Prim´X passent au 64BITS

La suite de chiffrement de l´éditeur est compatible avec les plates formes 64 bits et Windows Server 2008.

Stars-buzz.com

DJ Verano rendu sourd sur Internet

Etrange affichage sur le site officiel du DJ Allemand Verano. Plusieurs lecteurs nous ont fait part que leur antivirus (NOD32, …) s’était déclenché en visitant le site du musicien. Nod32 parle d’un code malicieux qui tenterait d’installer un autre code plus dangereux encore dans l’ordinateur des internautes visiteurs. Depuis quelques heures, le site est fermé. La page Myspace de [...]

La tête de Mickey mise à prix

Un ecclésiastique égyptien a déclaré que les souris étaient “des agents de Satan” et devraient être exterminées. Mickey dans la ligne de mire ! Le Cheikh Mohammed al-Mounajid, un ecclésiastique égyptien, ancien diplomate, a déclaré que les souris étaient “des agents de Satan” et devraient être exterminées. Bilan, Walt Disney a rendu Mickey, la souris sympathique, il faut tuer Mickey [...]

Octobre: Calendrier Aubade

Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois d’octobre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]  

Luc Besson va faire danser Travolta

John Travolta va tourner un film pour la maison de production de Luc Besson, Europa Corp. Une production baptisée From Paris with love.Bilan, John va pouvoir rendre une petite visite à ses amis de la secte de Scientologie de Paris, il va tourner à Montfermeil en banlieue parisienne. John Travolta va interpreter le rôle phare [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA