Une tentative de piratage de compte clients Paypal hébergé chez nos voisins belges. Le pirate a diffusé un mel incitant le lecteur à mettre à jour son compte Paypal. Un grand classique de l'arnaque qui fait, heureusement, de moins en moins d'émules.
Nouveauté, le site est installé chez l'hébergeur belge Brutele SC. Le pirate fait passer son piège, et les données qu'il tente de récolter via un autre serveur, cette fois basé en Australie. On retrouve la trace de ce phishing via les IP 60.225.76.175 et 71.48.228.144 pour finir en Pologne, chez l'hébergeur Neostrada Plus Lodz.
L'url employé par le pirate, pour convaincre les internautes de la véracité de sa missive est onlineprotection-paypal.com. Les informations enregistrées pour louer ce nom de domaine sont bien évidements fausses "Corby GOADE, 3245 Brampton Wy, Boise City". Nous avons retrouvé les traces de cette personne ... via un chan IRC de diffusion de données bancaires piratées (Voir notre reportage sur ce genre de chan dans notre rubrique reportage, NDR).
Comme quoi, certains pirates ont vraiment de la suite dans les idées. (Merci à John pour le mel)
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiét les internautes Français.
INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.
Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.
INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de mettre la main sur les données bancaires des clients du Crédit Agricole.
INFO ZATAZ - Tentative de vol de données appartenant aux clients de l’opérateur téléphonique Orange.fr.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage des données bancaires des clients de la Banque Postale.
INFO ZATAZ - Un courriel vous annonce un avis de coupure de courant par EDF. Attention, cet email est une escroquerie.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]