Piratage dans le crowdfunding

Le portail Patreon, spécialiste du financement participatif, piraté. La base de données dans les mains d’un pirate.

La base de données du site dédié aux financements participatifs Patreon, a été piraté. L’entreprise a confirmé le fait et indique que le pirate a mis la main sur les donnés des utilisateurs de cet espace de crowdfunding.

Les données volées concernent une petite partie des données sauvegardées par les participants. L’entreprise parle des mails, des identités, adresses de facturation… La société américaine, basée à San-Francisco, affirme que les données bancaires n’étaient pas stockées dans leur serveur et que les mots de passe étaient chiffrés. Patreon confirme que les mots de passe, ainsi que les numéros de sécurité sociale « restent prudemment encryptés avec une clé RSA de 2048 bits« .

La fuite aurait débuté à partir d’un serveur de production.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Le piratage de Patreon ne serait pas grave ? Demandez donc au 15 Go de données diffusées !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.