Si vous administrez un site web, vous avez très certainement dû recevoir ce genre de courrier électronique. Ils sont signés Espace Vision Boutique, Leroux Martial, Africa Distribution, Aby Youssef, ... Contenu, assez simple, ils débutent tous ainsi.
"Je suis M. Leroux Martial le responsable d'Espace Vision boutique 2000 sise à Abidjan (Côte d'Ivoire), je voudrais savoir si vous travaillez avec l'export et aussi si vous possédez un terminal de prélèvement électronique (TPE), car le règlement se fera par cartes de crédits. Si oui, envoyez par email votre SITE WEB ou une gamme de vos produits qui est présentement en stock pour que je puisse passer ma commande dans votre boutique et votre contact téléphonique pour une et sérieuse collaboration. Mode de règlement : Carte de crédit bancaire VISA CARD OU MASTER CARD."

Joueur, nous allons répondre aux missives. Premier élément intéressant, nos escrocs n'ont pas remarqué que nous ne répondions pas à partir de l'adresse électronique qu'ils avaient employé. Ils utilisent, en fait, une base de données, de plusieurs milliers d'adresses électroniques, espérant ainsi piéger, au moins, un internaute. Nous allons donc répondre sous le nom de Anne-Sophie Couillon, gérante de la société Noc'de'Rined.
Rapidement, les pirates vont nous passer des commandes, sans même savoir si Anne-Sophie est bien commerçante. Ils vont "acheter" des dizaines de lecteurs Mp3, d'ordinateurs portables, de clés USB. Ils ne tiqueront jamais, non plus, sur les factures de la société Noc'de'Rined. Les additions des prix, des plus farfelues. Par exemple, 25 lecteurs Mp3 à 65 euros, donnait, pour Madame Couillon, 1 740 euros.

Harponnés, les pirates vont rapidement fournir des numéros de cartes bancaires "Veuillez faire les prélèvements par tranche de 500 euros sur chaque carte progressivement de sorte à couvrir le montant de la facture" expliquent les escrocs. Selon les mels, et les sociétés pirates, les tranches de prélèvements variaient de 500 à 1000 euros.
Ils ne fourniront jamais, même à notre demande, l'identités des banques. Et pour cause, les numéros de CB sont piratés.
Les adresses "physiques" des pirates partent toutes d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, des boîtes postales. Côté mels employés, Yahoo, Hotmail. Nous allons réussir à piéger ces "commerçants". Espace Vision Boutique, Leroux Martial, Africa Distribution, Aby Youssef, ... semblent être une seule et unique personne. Notre e-piége va indiquer, pour l'ensemble des pirates, deux uniques IP (196.201.94.37 et 213.136.117.53). Le même ordinateur aussi, sous Windows NT.

N'utilisez jamais les informations bancaires que pourrez vous fournir ces pirates. Vous seriez rapidement retrouvé par la justice pour recel, piratage, utilisation de données bancaires piratées, ... Ne fournissez jamais vos données privées. Adresses, téléphones, fax, piéces bancaires. Ces escrocs auraient vite fait de les utiliser à votre insu. Pour finir, les plus cinéphiles des lecteurs de ZATAZ auront apprécié le nom de la boutique de Madame Couillon (sic !), qui se nomme Noc'de'Rined. A lire de droite à gauche !
a>
Le service Internet de surf anonyme Merletn obligé de fermer à la demande de l'hébergeur OVH.
Une version PC du hit vidéo ludique GTA 4 Grand Theft Auto diffusé sur Internet ?
Problème de sécurité dans la mini livebox et un second identidiant de réseau sans fil baptisé communaute-livebox.
WordEncrypter, une petite application pour MAC permet de chiffrer et déchiffrer des informations. Très utiles avec les chat multi-user chat.
Les Etats-Unis viennent de mettre sur orbite un satellite baptisée GeoEye-1. Une longue vue avec de gros morceaux d'espionites US à l'intérieur.
L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information vient de mettre en garde les internautes sur le danger potentiel d'utiliser le nouveau navigateur Internet Google Chrome.
Alors que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts a proposé de remplir les réservoirs d'automobilistes gratuitement pour promouvoir la sortie de son jeu Mercenaries 2: World in Flames.
La réponse graduée semble donner des idées aux pirates informatiques. Un courriel signé par MediaDefender vous menace de justice. Attention, virus informatique en supplément gratuit.
Problème de sécurité dans la mini livebox et un second identidiant de réseau sans fil baptisé communaute-livebox.
L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information vient de mettre en garde les internautes sur le danger potentiel d'utiliser le nouveau navigateur Internet Google Chrome.
Dassault Systèmes choisit la solution IPS de TippingPoint pour la protection de son réseau.
Des chercheurs du MIT américain mettent en place Network Security Planning Architecture, un outil capable de cartographier la menace numérique.
Nouvelle loterie signée Microsoft. Ne répondez pas, une arnaque qui pourrait vous coûter chére.
Exclu : Plusieurs centaines d'informations sensibles de chercheurs français, norvégiens, anglais, ... laissées sans protection sur Internet.
Exclu: A peine sorti est déjà sous les feux de la rampe des hackeurs et autres pirates informatiques. Une première faille découverte pour le navigateur Chrome de Google.
Plusieurs centaines de dossiers scolaires appartenant à la County Public School Prince William sur le P2P.
Stonesoft intègre des méthodes d’authentification forte dans son appliance StoneGate VPN SSL. Afin de fournir une sécurité efficace, le constructeur finlandais enrichit son VPN SSL de l’authentification forte.
Arkoon renforce la protection de l'information en entreprise avec Security BOX version 7.0. La nouvelle version Security BOX 7.0 d'Arkoon intègre le support de Microsoft Vista et renforce l'ergonomie de l'outil d'administration.
Lancé en novembre 2007 par Google, le concours « Android Developer Challenge » dévoile aujourd’hui ces 20 lauréats parmi lesquels figure la société française Voxmobili.
Les solutions StoneGate protègent les réseaux d’entreprise et assurent la continuité de service dans les environnements physiques et virtuels
Debout feignant d’américain ! Voilà un peu l’idée du prochain film de Michael Moore, Slacker Uprising. Un nouveau brulot du troublion de la politique US, Michael Moore. Après Bowling for Columbine (Armes aux USA), Fahrenheit 9/11 (Attentats du 11 septembre) ou encore Sicko (Les services sociaux et médiacaux américainsà, Michael Moore s’attaque une fois de [...]
Mais à quoi tourne Jason Statham. La nouvelle star des films d’actions ne cesse de tourner et de s’afficher dans les salles de cinéma. Le beau gosse au dynasmisme à l’écran plus qu’évident vient de sortir un film Death Race tiré de jeux vidéo sauce course de voiture fusionné à Mad Max. Fin novembre, il [...]
Le magazine New Look proposera, dès ce vendredi, une playmate de choc pour son 300ème numéro français. Après la piscine de Loft Story. Après les vachettes d’Intervilles. Voici que Loana nous propose sa plastique très personnelle dans le magazine masculin. Après Cindy Sander en Juin, Loana en août. New Look va bientôt fermer avec une [...]
La brindille ne voulait plus entendre parler de la presse. Plus d’interview, de photos. Plus rien avait-elle jurer. Quelques mois plus tard voilà la belle dans les page du magazine américain Interview. Kate Moss en a profité pour poser pour Mert& Marcus. Et là, pas de doute, ils ont sublimé cette brindille qui sait encore [...]