Reportage

 

Les amoureux ont eu chaud

Publié le 22-12-2006 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : Europe - Auteur : Damien Bancal


Pub : CD + DVD vierges - TV + Hifi. Cartouches d'encre - Console de jeux

Note des lecteurs: 3.3/5

L'hiver arrive mais la chaleur ne baisse par sur Internet. Des pirates auraient pu piéger le 1er site de rencontre d'Europe, Meetic.fr.

L'affaire est dans les mains de l'équipe technique de Meetic Corp, la première entreprise européenne, sur le web, offrant la possibilité de rencontres via Internet. Un pirate aurait pu piéger, sans aucun problème, n'importe quel amateur visitant et utilisant les services de cette e-agence de voyage.

Comment ? Simple, malheureusement. Un problème dans le code de programmation d'une page permettait de rediriger un visiteur sur un site qui aurait pu usurper l'image de cette entreprise française. Une faille dans le même esprit de nos révélation, il y a quelques semaines au sujet de Orange (Lire & Lire) ou encore Google (Lire), eBay, (Lire) ... Une usurpation d'autant plus facile que l'url de redirection, qu'aurait pu employer un pirate, était l'adresse officielle de Meetic.fr.



Autant dire que le piège aurait été totalement transparent pour un internaute non averti. "Nous étions au courant, confiait le responsable informatique de la société, Emmanuel Prevost , nous sommes en train de travailler sur cet élément".

A noter qu'une faille XSS, a partir de la page d'identification d'un membre Meetic avait aussi été découverte. Elle permettait d'intercepter le cookie d'un utilisateur. Dans le même esprit que notre révélation, il y a quelques semaines, sur l'interception du cookie permettant l'accès à n'importe quel compte d'un membre de Hotmail (Lire).



L'équipe de Meetic a été particulièrement réactive. Quelques minutes après notre alerte les corrections étaient lancées. (TLEMCANI Hamza/DB)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Jeu, set et match pour ameliemauresmo.fr

Un jeune pirate informatique souhaite le 29ème anniversaire d'Amélie Mauresmo à sa façon. Il alerte la tennis woman d'une faille de sécurité sur son site web.

Regarder Canal Plus gratuitement sur le web

Un site Internet propose de regarder Canal Plus gratuitement, sans décodeur et sans payer. Étrange !

Opération Cinefox: Les pirates de Bienvenue chez les Ch'tis arrêtés

Quatre pirates de films, des camcorders, arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch'tis !

Le site d'Ingrid Betancourt souillé

Un pseudo pirate informatique s'est invité dans les pages du site officiel du Comité d'Ingrid Betancourt.

News letter ZATAZ.COM

Inscrivez-vous gratuitement à la News-Letter de ZATAZ.COM et recevez, dans votre boite électronique, l'actualité diffusée dans nos colonnes.

Les secrets des membres de Youtube révélés

Le portail communautaire de diffusion de vidéo YouTube va devoir dévoiler les habitudes de ses visiteurs à la demande de la justice américaine.

Ca bouge chez HP: un espion viré

Un vice-président de la société informatique HP mis à la porte après avoir espionné et volé des données à un concurrent.

Piratage de magazine, une poule rentre dans la danse

Après la disparition du groupe SCaN, le petit monde de warez se dote d'un nouveau pirate de magazines du nom de MagChicken.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

News letter ZATAZ.COM

Inscrivez-vous gratuitement à la News-Letter de ZATAZ.COM et recevez, dans votre boite électronique, l'actualité diffusée dans nos colonnes.

Les secrets des membres de Youtube révélés

Le portail communautaire de diffusion de vidéo YouTube va devoir dévoiler les habitudes de ses visiteurs à la demande de la justice américaine.

Ca bouge chez HP: un espion viré

Un vice-président de la société informatique HP mis à la porte après avoir espionné et volé des données à un concurrent.

Soldes: Portes-ouvertes numériques chez Nina Ricci

Exclu - Découverte d'un accès à l'administration du site Internet la marque de luxe Nina Ricci.

Cyberoam vs menaces numériques

Cyberoam lance une nouvelle version de son firmware pour mieux armer les entreprises contre les nouvelles menaces.

C'est pas l'homme qui prend le web, c'est le web qui prend l'homme

Exclu - Faille de sécurité sur les sites Internet du chanteur Renaud et du rappeur K-Maro. Un pirate pourrait prendre la main sur la page officielle du chanteur.

Sors ton COLT, un pirate est passé par là

Au moins 6.500 données sensibles stockées dans un ordinateur de la société COLT volés. Parmi les clients, la société CNET.

Données médicales privées retrouvées dans un parc d'attractions

Il n'y a pas que le train fantôme ou le grand huit dans les parcs d'attractions. Des dossiers médicaux sensibles ont été retrouvés dans l'un d'eux.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Les spams en mutation au premier semestre 2008

L’étude menée par les laboratoires Antispam BitDefender révèle une évolution des supports et des contenus utilisés par les spams.

Des cyber-criminels prennent pour cible Google

Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.

L'Union des fabricants heureux de la punition à l'encontre eBay

L’Unifab se félicite du jugement rendu par le tribunal de commerce de Paris sur la responsabilité des plateformes d’ecommerce en cas de ventes de contrefaçons.

Vol et fraude financière électronique

L’enquête Unisys Security Index révèle que le vol d’identité et la fraude financière restent en tête des préoccupations des consommateurs. Les pays asiatiques et le Brésil affichent les plus fortes craintes en matière de sécurité ; celles-ci sont modérées

Stars-buzz.com

Un pirate souhaite l?anniversaire d?Amelie Mauresmo à sa façon

La tennis Woman française, Amélie Mauresmo, a fêté ses 29 ans, hier samedi. Un pirate informatique tunisien a souhaité lui faire un cadeau d’anniversaire. L’internaute, qui a signé Scarface Team, a été modifier le site web officiel de l’ancienne numéro 1 du tennis mondial, ameliemauresmo.fr. Le pirate a laissé plusieurs messages dont : “Une Faille [...]

Les pirates du film Bienvenue chez les Ch?tis arrêtés

Quatre pirates de films arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch’tis ! La SRPJ de Montpellier a mis la main sur les premiers diffuseurs du film à succès de Dany Boon. D’après la police, ils en auraient revendu des milliers… 22 euros pièce ! Les pirates risquent 5 ans de [...]

Céline Dion cherche des copines

  Sarah Jessica Parker, l’héroïne de Sex And The City, s’est retrouvée dans le même luxueux palace parisien que Céline Dion. La chanteuse a voulu rencontre l’actrice. “Après de longues (très longues) heures de discussion, explique adobuzz, notamment sur l’adaptation cinématographique de Sex And The City, Céline Dion est repartie convaincue d’avoir gagné l’amitié de Sarah [...]

Aurélie Mauresmo n?ira pas en Chine

Amélie Mauresmo, la tennis woman française, n’ira pas aux Jeux Olympiques de Pékin. La médaillée d’argent d’Athènes 2004, qui s’était inclinée en finale contre la Belge Justine Hénin, a déclaré forfait. Elle s’explique en indiquant : “N’ayant pas été retenue en simple par la Fédération pour ramener une médaille à la France et dans l’optique [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA