Reportage

 

Prudence : Mickey est peut-être un pirate

Publié le 03-01-2007 dans le thème Tous thèmes

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Note des lecteurs: 1.2/5

Scoop : Faille de sécurité sur le site de Disney Land Paris. Les mels que vous pouvez recevoir sont peut-être envoyés par les Rapetouts.

La faille est moins grave que celle révélée voilà deux ans (LIRE) par la rédaction de ZATAZ.COM Journal mais le site Disney Land Paris souffre encore d'un autre problème de sécurité informatique qui pourrait faire mal aux finances de Picsou et, plus inquiétant encore, piéger les très nombreux internautes intéressés pour visiter les parcs à thèmes de Marnes la Vallée, DisneyLand Resort (Parc et studio).

Dans ce nouveau cas, ZATAZ.COM Journal a pu constater que la programmation du site DisneyLand permet de renvoyer les internautes sur des pages appartenant aux groupes Disney. Seulement, il est aussi possible de renvoyer les visiteurs sur une autre page, pirate (Voir notre exemple en cliquant ICI. Sans danger ! NDR) par exemple, tout en gardant l'url officiel du géant américain. Notre exemple affiche, en image, un faux site. Nos tests ont confirmé qu'il était possible, aussi, de permettre le téléchargement d'un programme.

Un pirate, cyber escroc et autres diffuseur de codes malicieux (virus, keylogguer, ...) pourraient exploiter cette possibilité via un site web, un url placé dans un mels aux couleurs de Disney ou encore, par les moyens de conversations en temps réel de type MSN, ICQ, Skype, ...

En cette période ou les pirates ne savent plus quoi inventer pour voler les données des internautes, autant corriger ce genre de coquille ! (NL)



Update 05/01/2007 : Disney a corrigé.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Vulnérabilité critique dans MessengerFX

Un client très populaire pour Windows Live Messenger, MessengerFX, laisse la possibilité à un pirate d'accéder à la liste des contacts d'un utilisateur légitime.

L’OTAN s'arme face aux cyberguerriers

Le Centre de formation à la défense contre des attaques cybernétiques sur Internet va ouvrir en Estonie.

Network Products Guide DefensePro

Radware reçoit le prix de l’innovation produit 2008 du Network Products Guide DefensePro, lauréat dans la catégorie de la sécurité comportementale.

Scene 1, bobine 2. Deconnexion de pirate Internet, action

La première déconnexion pour piratage de musique sur Internet vient de toucher un pirate informatique pas comme les autres. Un gouvernement !

Veni, Vidi, Wistee

Nouvelle attaque informatique de type hameçonnage visant les clients de Paypal. Wistee de nouveau exploité par des pirates.

NDS jugé non coupable de piratage informatique

Le jugement sur l'affaire du piratage du système de chiffrement des chaînes de télévision à péage se termine par le blanchiment du principal accusé, NDS.

Le SP3 a des ratés... bis !

Les problèmes du Service Pack 3 dédié à Windows XP n'a pas fini de pertuber les utilisateurs. Aujourd'hui, la fermeture intempestive de certains ordinateurs.

L'Eee PC 900 moins cher avec XP que sous Linux

Originalité marketing. L'ultra PC d'ASUS, l'Eee PC 900, sera vendu moins cher avec Windows XP qu'avec Linux.

Sur le même thème : Tous thèmes

Le Pen vend son auto sur eBay

Ça vous dit de rouler dans la voiture du Président du Front National ? Pour 41.000 euros, vous avez les vitres blindées en plus.

Des néo nazis recrutent sur Battlefield 2

Le jeu vidéo Battlefield 2 permettrait à des groupuscules néo nazis de recruter de nouveaux membres dans les rangs des jeunes joueurs.

Vidéogate chez Microsoft: Le clip vidéo qui tue !

Enquête interne chez Microsoft. Qui a diffusé une vidéo marketing à destination des vendeurs de Windows Vista Entreprise ?

Lespagesjuniors.com, le portail des jeunes internautes

Lespagesjuniors.com regroupe plus de 5.000 sites Internet sélectionnés pour les plus jeunes pour leur assurer une navigation sans risque.

Des blogeurs chez les espions du Shin Bet

Attention arme efficace et à tête chercheuse. Les services secrets isréaliens viennent de lancer un blog. Quatre agents racontent leurs journées.

Numericable / Xooloo : la solution N'1 pour la protection de l’enfance

Avec son système de contrôle parental édité par Xooloo, Numericable se place à la tête des FAI pour la qualité et la fiabilité de son logiciel.

Gros bug informatique pour la TV française

Plus de vingt minutes d'écran noir, mardi soir, pour Canal Satellite.

EMC renforce et facilite la protection continue des données

EMC RecoverPoint fournit désormais une solution unique assurant à la fois la protection continue des données au niveau local et la réplication distante des mêmes données.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Network Products Guide DefensePro

Radware reçoit le prix de l’innovation produit 2008 du Network Products Guide DefensePro, lauréat dans la catégorie de la sécurité comportementale.

Universal signe chez Deezer

Deezer annonce la signature d'un accord portant sur 35 pays avec le géant Universal Music.

Yahoo! et McAfee collaborent pour sécuriser la navigation sur le web

La nouvelle fonction SearchScan de Yahoo! Search signale les sites dangereux avant de cliquer sur le lien.

Vie privée : l'industrie du film pirate le droit européen

La Quadrature du Net s'inquiète d'amendements dangereux pour la protection de la vie privée déposés par les rapporteurs de la commission Culture du Parlement Européen.

Stars-buzz.com

Le Top 5 des tops models les mieux payées au monde

La Brésilienne Gisele Bündchen reste au top. D’après le journal économique Forbes, la belle a touché 23 millions d’euros pour 2007.   L’Allemande Heidi Klum est seconde et pourtant loin derriére avec 9 millions d’euros. Kate Moss (34 ans) a touché 5 millions d’euros. L’autre Brésilienne de ce top, Adriana Lima, a perçu 4,5 millions d’euros.   Cinquiéme et derniére de [...]

Des Peoples dans vos oreilles, ce soir sur Contact

Vous aimez les peoples ? Vous aimez la bonne zic ? Vous aimez délirer ? Chaque jeudi soir, de 18 heures à 19h30, dans l’émission d’Happy et Fax (Radio Contact), retrouver les news fraiches de Stars-Buzz. Un avant goût, ci-dessous ! Happy et Fax en train de torturer votre aimable serviteur !

Oups ! cachez donc ce ?. que je ne saurai voir

La sublime Elsa Zylberstein nous a refait le coup de Sophie Marceau sur les marches du festival de Cannes. Un petit bout de tissu qui vole et le tour est joué pour les fans. Sacré bretelle !

Tokio Hotel sur votre peau

Le Groupe culte des adolescents, qui doit reprendre la route des concert, lance une ligne de vêtements “TRè’Choli”. Les quatre Allemands à la sauce Manga-Gothique ont signé un contrat avec a marque de vêtements JBC. Toute une collection (22.99 euros à 30 euros), fille et garçon, de tee-shirts et débardeurs Tokio Hotel baptisée “übercool”. Disponible [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA