logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Nero 9
Créez, extrayez, gravez et copiez en toute simplicité.
Conseils
Comprenez avec notre wiki les messages d'erreurs de Vista
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
La Playstation 3 filtre l'accès aux sites Web douteux Julie de Meslon [ CONSOLE ]
La Playstation 3 filtre l'accès aux sites Web douteux
Sony associe à la PS3 un système de détection de sites malveillants ou inappropriés, pour protéger les joueurs surfant sur la Toile avec leur console.

Julie de Meslon , 01net., le 12/11/2007 à 17h45

Playstation 3, XBox 360, Wii... Depuis qu'elles disposent elles aussi d'un accès à Internet, les consoles de jeux exposent leurs utilisateurs aux mêmes risques face au Web que les PC. Mais contrairement aux PC, les consoles n'ont pas vraiment d'outils de sécurité. Une lacune qui commence à préoccuper les constructeurs comme Sony, qui s'est associé avec l'éditeur de sécurité Trend Micro pour protéger les joueurs de la Playstation 3, grâce au service Total Web Security pour PS3.

Il s'agit d'un système de filtrage de sites Web, autorisant ou bloquant l'accès à des sites répertoriés dans les serveurs de Trend Micro : sites appartenant à des catégories « sensibles » (pornographie, drogue, jeux d'argent, violence, etc.) ou réputés malveillants (sites de phishing, piratage en tout genre...). De fait, le système sert à la fois d'outil de contrôle parental, pour éviter que les jeunes joueurs ne dérivent n'importe où sur Internet, et de filet de sécurité, pour n'importe quel utilisateur qui pourrait se faire voler des informations personnelles sur des sites piégés.

Du vrai contrôle parental

Jusqu'à présent, les fonctions de contrôle parental associées aux consoles se concentraient sur le contenu des jeux (ou des DVD) lus sur la machine ou joués en ligne. Il est par exemple possible de bloquer des jeux interdits aux moins de 12 ans sur la Wii ou sur la XBox ou encore certains disques Blu-ray sur la PS3.

L'accès à l'ensemble du Web n'était, lui, pas encore vraiment concerné. Microsoft a exploré une autre piste pour renforcer le contrôle parental sur la XBox 360 : le minuteur. En revanche, la présence d'un antivirus ou d'un pare-feu sur les consoles s'avère peu nécessaire pour le moment, les systèmes d'exploitation des consoles étant beaucoup moins vulnérables que dans le monde PC. De tels outils seraient de toute façon très gourmands en ressources pour ces machines.

Total Web Security pour PS3 se télécharge gratuitement, en même temps que la dernière mise à jour du firmware (v 2.0) de la console, disponible depuis le 8 novembre ; le service deviendra payant à partir de la fin du mois d'avril 2008, mais le prix n'a pas encore été fixé par Trend.

Le système est léger à télécharger puisqu'il s'agit essentiellement d'un service en ligne : à chaque fois que l'utilisateur cherche à se connecter sur un site, la base de Trend Micro est interrogée pour connaître la note de « réputation » du site en question. Si elle est acceptable, l'accès est autorisé.


FORUM 1 avis
La Playstation 3 filtre l'accès aux sites Web douteux
Faille
posté le 05/12/2007 15:47:53 par Aurel___
écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
King's Bounty :
Un style graphique incroyable pour ce jeu médieval fantastique addictif au scénario bien travaillé !
Jeux
Hitman, 7 Sins, Singles, Tomb Raider, Governor of Poker... Plus de 1 000 jeux à télécharger sur 01net !


Aba English - Niveau débutant
Un programme d'anglais avec reconnaissance de voix et d'intonation.
Ce logiciel permet aux débutants d'acquérir les bases de la langue anglaise au travers d'exercices axés autour de situations de la vie courante.


La Neufbox fibre optique est arrivée

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 20 au 26 novembre)

La télé sur quatre écrans et le Wi-Fi n avec la prochaine Livebox

Free assigné pour contrefaçon de logiciels libres

> toute l'actualité des FAI


moyenne hebdo du 20 11 au 26 11 2008
Fournisseur
d'accès
Qualité Accès internet
(sur 100)
Qualité
téléphonie
(sur 100)
Qualité télévision
(sur 100)
Note
globale
(sur 100)
1 Numericable 99.9 96.5 90.9 95.8 En hausse
2 neufbox de SFR 93.1 96.7 87.6 92.5 En hausse
3 Darty 92.3 95.5 88.4 92.0 En hausse
01net.com, en partenariat avec , mesure chaque semaine les performances des fournisseurs d'accès.

> tous les classements des fournisseurs d'accès

Le lecteur vidéo de YouTube passe au format 16:9

La plate-forme de partage de vidéos a changé la taille de son « player », pour s'adapter au format d'image en vogue.

Le Second Life de Google ferme ses portes

Bluenity : le Facebook version Air France et KLM

> toute l'actualité du Web 2.0

   Les recherches les plus populaires
automatisation  bilal cubase drm e-business e.mule fai fibre optique formation haut débit imprimante oracle p2p pkc portable rapidshare rtt sauvegarde streaming sécurité travail collaboratif traçabilité virtuel dj vista vod wamp web 2.0 winhttp.dll zus écrans plats

NEWSLETTERS
L'actu au quotidien
Abonnez-vous gratuitement !
 
FLUX RSS
Recevez les actus
en temps réel !
Actualités
Tests produits
Produits Nouveautés
Actualités Entreprise
Conversations high-tech
Qu'est-ce qu'un flux RSS ?
Comment accéder aux flux ?
> tous nos flux RSS 
> tous nos Podcasts 


Dernières contributions
Ras : ca marche nickel
Quand même...
L'histoire se répète

Les articles qui font débat
"GPS et kits mains-libres dans le collimateur du gouvernement"
Les ministres européens protègent la loi antipiratage française
"Ubuntu Party : deux jours pour promouvoir le logiciel libre"

KIOSQUE
01 Informatique
01Informatique
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
Micro Hebdo
L'hebdo qui vous simplifie la micro et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'Ordinateur Individuel
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.

Les flux RSS de 01net.


Tous les PodCasts
audio et video
Nous contacter|Charte de confiance|Voir notice légale
Tous droits réservés © 1999 - 2008 Internext - 01net.
Sites du réseau 01net Network : 01net. - 01men - RMC - BFM - BFM TV - La Tribune - TousLesPodcasts - Association RMC-BFM