protection des appareils mobiles

Protection des appareils mobiles chez les Députés et Sénateurs

La Chambre des représentants américaine vient de lancer une opération de protection des appareils mobiles des membres du Congrès et du personnel. Mission, contrer les menaces cybernétiques.

Protection des appareils mobiles ! Voilà une initiative intéressante du côté des Sénateurs et Députés américains. La Chambre des représentants américaine vient de lancer une vaste opération de sécurité informatique. Elle concerne les smartphones et appareils mobiles des membres du Congrès, ainsi que du personnel. La Chambre des représentants US souhaite ainsi contrer les menaces cybernétiques. Cette sécurité concerne un contrat XXL avec la société Lookout. Les appareils seront équipés d’une application qui doit identifier des menaces telles que le Wifi non sécurisé et les applications malveillantes. Un logiciel qui doit protéger une grande majorité de personne qui ne comprennent rien au numérique. Une formation face-to-face ne ferait pas de mal. Petit bémol, mMaintenant que les pirates connaissent l’outil de « sécurité » mis en place, autant dire qu’ils vont se pencher sur la moindre faille de ce dernier. A noter que cette protection ne servira à rien face à d’autres logiciels déjà préinstallés, comme « OK Google » capable d’écouter, enregistrer et permettre la réécoute du moindre message passant par les oreilles de votre smartphone. (The Hill)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.