SQLi : Piratage du portail Twitch

Mots de passe réinitialisés et comptes Youtube/Twitter du portail communautaire Twitch fermé après un piratage informatique. Twitch, si vous ne connaissez pas, c’est un portail communautaire qui permet de regarder des internautes jouer. 100 millions de visiteurs par mois. Des millions de « gamers » qui viennent de découvrir que leur mot de passe avait été réinitialisé après le piratage informatique de la base de données de l’entreprise. « Nous vous écrivons pour vous faire savoir qu’il peut y avoir eu accès non autorisé à des informations de compte d’utilisateur de Twitch. » explique le portail. Bilan, Twitch a aperçu l’attaque SQL mais ne sait pas si le pirate a pu ponctionner la moindre information. Depuis, Twitch réclame à ses utilisateurs un mot de passe d’au moins 8 caractères… qui ne sert à rien si la BDD est piratée et les mots de passe non chiffrés ! Bref, conseil classique, votre mot de passe doit contenir lettres (minuscules et majuscules), chiffres et signes de ponctuation.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.