Stack Clash : faille pour Linux, OpenBSD, NetBSD, FreeBSD

La société Qualys vient de publier les détails d’une nouvelle vulnérabilité appelée Stack Clash.

 

La vulnérabilité Stack Clash, découverte par Qualys Research Labs affecte Linux, OpenBSD, NetBSD, FreeBSD et Solaris sur i386 et amd64. La faille permet à un attaquant d’acquérir des privilèges et d’obtenir des privilèges complets du système racine. Les chercheurs  ont développé sept exploits et sept PoC pour cette faille, puis travaillé avec les éditeurs pour développer les correctifs. Les conseils et les correctifs sont donc publiés ce lundi 19 juin. Qualys recommande aux utilisateurs d’y accorder une priorité élevée et d’appliquer les correctifs de ces vulnérabilités immédiatement.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.