Nous savions les informaticiens des pays de l'Est bon, voir très bon, voir même dangereusement excellent. Dans la grande famille russe, voici venir la nouvelle version du logiciel d'InsidePro, PasswordsPro.
Ce programme, qui ne pèse pas plus de 700 kilos (663kb), est capable de s'attaquer aux mots de passe de 19 versions différentes de "hashes". Ce logiciel s'attaque, via sept types d'agressions (Attaque préliminaire ; Brute-force ; Mask attack ; Par dictionnaire simple, combinés ou hybrid et par attaque dite Rainbowcrack) à MySQL, MySQL5, DES (Unix), MD4, MD4 (Base64 et HMAC), MD5, MD5 (Base64, HMAC, Unix et APR), SHA-1, SHA-1 (Base64, HMAC) ou encore "Domain Cached Credentials", les informations cachées dans les systèmes sous NT. PassworsPro s'attaque aussi aux variantes hashes des programmes PHP (md5(md5($pass)) ; md5(md5($pass).$salt) ; md5(md5($salt).md5($pass)) ; sha1($username.$pass).

PassworsPro d'Inside Pro s'attaque aux mots de passe ayant jusqu'à 127 caractères. Aux passwords n'ayant pas un hashers complet, ... Ce logiciel est commercialisé 40 dollars. Une version de démonstration est accessible. Elle est très restrictive mais donne déjà quelques idées sur la puissance de PassworsPro. L'outil est dans sa version 2.3.2.0. Téléchargement via l'un des liens affiché dans cet article. (zataz)
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
INFO ZATAZ - Une jeune entreprise Française en a marre de recevoir des déclarations de TVA qui ne lui sont pas adressées.
INFO ZATAZ - Des Anonymous mettent la main sur les petits secrets d´Universal. Ils diffusent sur le web des centaines de documents internes.
Un message pirate annonce sur le site du PSG que Carlos TEVEZ arrive dans le club de football Parisien.
Un groupe d´activistes numériques diffuse des documents sur le partenariat entre créateurs de virus, antivirus et l´armée. Des secrets de Symantec et Norton Antivirus diffusés.
INFO ZATAZ - L'equipe informatique de l'Universite Paris Sorbonne corrige une fuite de donnees a partir d'un espace numerique de la faculte.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]