Testé pour vous
Protéger votre ordinateur avec Agnitum Outpost Firewall Pro 3.0. Agnitum, éditeur de logiciels de sécurité destinés au grand public et aux entreprises, nous a envoyé la nouvelle version, de son pare feu Outpost Firewall Pro 3.0. Une version 100 % française. Mission de l'outil : Vous protéger des fuites et intrusions dans votre ordinateur.
![]() |
1 - Installation
Rapide, c'est le moins que l'on puisse dire. Le firewall prend un peu plus de 15 Mo sur le disque dur. Une alerte apparaît si votre machine est déjà équipée d'un outil de sécurité. Il est conseillé de retirer ces derniers si vous souhaitez que le firewall d'Agnitum fonctionne sans problème. A noter que nous avons testé avec Bitdefenders et NOD32, déjà installé. Aucun problème n'est survenu. La mise en fonction est effective aprés avoir enregistré la clé de sécurité. Un conseil, ne la perdre pas (sinon Lisette va pas être contente, NDR), elle comporte pas moins de 205 chiffres et lettres (Pas Lisette, mais la clé de sécurité, NDR).
2 - Utilisation
Soyons clair tout de suite, Agnitum Outpost Firewall Pro 3.0 n'est pas un logiciel pour petit joueur. Il n'est pas difficile d'accès, bien au contraire, mais le nombre d'option pourrait rebuter les plus débutants. Un y mettant un peu le bout du nez, Agnitum Outpost Firewall Pro 3.0 se prend facilement et rapidement en main. Les options sont variées, multiples sans être de vulgaires gadgets. L'outil se cale dans votre ordinateur, se lance automatiquement ou à votre demande sans prendre la totalité de la mémoire de votre pc, léger, il n'occupe que 2 Mo d'espace mémoire.
3 - Agnitum Outpost Firewall Pro 3.0
Ce firewall a pour mission de bloquer et empêcher toutes intrusions ou fuites d'informations. Grâce à une protection en temps réel contre les logiciels espions (spyware, espiongiciels, ...) l'ordinateur fait l'objet d'une surveillance et toutes les tentatives d'endommagement par des logiciels malveillants sont bloquées. Agnitum Outpost Firewall Pro 3.0 ouvre une fenêtre d'alerte pour vous avertir de l'attaque. Un scann de votre ordinateur analyse la présence de codes malicieux. Il permet, à la demande, de rechercher des menaces émanant de logiciels, de les identifier et de les supprimer. Le firewall bloque les données qui permettrait de vous identifier. Il bloque aussi les données personnelles que vous avez pu rentrer dans votre machine : login, mot de passe, ... Le plug-in de détection des attaques détecte et déjoue de nombreuses attaques Ethernet, telles que l'usurpation d'adresse IP, l'analyse ARP et la saturation ARP. Votre système est ainsi protége contre les invasions du réseau local et autres attaques émanant d'Internet et une protection encore plus solide est assurée contre les menaces extérieures. Si votre ordinateur a été configure avec une passerelle Partage de connexion Internet, l'accès aux serveurs FTP risque alors d'être bloque en cas d'utilisation en mode actif FTP.

4 - Aide
Agnitum Outpost Firewall Pro 3.0 a une option dés plus sympathique, surtout si vous débutez avec ce genre d'outil. Grâce à la fonction Obtenir des conseils, l'utilisateur dispose d'informations complémentaires sur chaque évènement Outpost Firewall Pro, ainsi que de recommandations qui le confortent davantage dans ses actions. Le service de remise de rapports vous permet de signaler à l'assistance technique d'Agnitum les problèmes rencontrés avec Outpost Firewall Pro directement à partir du programme.
5 - Vraiment efficace
Pas de doute, Agnitum Outpost Firewall Pro 3.0 fait parti des meilleurs outils de filtrage du moment. Efficace, intuitif, clair et rapide, nous lui avons proposé une série d'attaques, internes, externes pour tester sa vivacité. Sur 15 attaques (DoS, Back Orifice, Spyware RedSheriff, ...) le programme a renvoyé dans les méandres de nos tests les 15 attaques. Plutôt rassurant.
6 - Défauts
Plutôt destiné aux internautes ayant déjà mis le nez et la souris dans ce genre d'outil, Agnitum Outpost Firewall Pro 3.0 reste trés intuitif pour un débutant qui, en quelques minutes, comprendre le fonctionnement et la mise en place de règle précise qui auront pour mission de protéger son ordinateur. Contrôle FTP, des ports, des outils autorisés ou non, l'utilisation est vraiment simple et sympathique.
7 - Note de la rédaction
Neuf personnes ont testé le logiciel. Installation, mises en action, utilisation, désinstallation. Parmi les neufs testeurs, trois dames, deux épouses et une grand-mère - dont une blonde ;) - des utilisatrices lambda comme il en existe des millions sur Internet.
Rédacteur en chef : 17.5/20
Equipe testeurs : 18/20
Epouses des testeurs : 15/20
Note globale : 16.83/20
Bilan : Un trés bon firewall commercial qui répond à un grand nombre de demandes : gestion ftp, DoS, ... Indispensable.
a>
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.
INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.
Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.
Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.
INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.
INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]