Base de connaissances et entraide informatique
globe
Ce 03.12.2008 Un tutoriel pour le logiciel de sauvegarde UltraBackup 2007 est consultable ici.
Ce 27.11.2008 Un tutoriel pour le logiciel RegDefrag est disponible ici.
                        Une liste de sites pour créer une adresse e-mail temporaire est visible ici.
Ce 23.11.2008 Notre lexique informatique est désormais en ligne et visible ici.
Ce 21.11.2008 Pour un futur sujet, proposez-nous vos extensions Firefox. Plus d'infos.
Ce 05.11.2008 Un tableau regroupant les raccourcis clavier pour le navigateur Firefox est disponible ici.
Ce 03.11.2008 Comment importer et exporter vos paramètres de la NeufboxSFR l'explication est là.
Ce 01.11.2008 Un tutoriel pour PC Inspector File Recovery est visible ici.
Ce 05.10.2008 Un tutoriel pour l'anti-malware RogueRemover est disponible ici.


                                                      Navigateurs utilisés sur le forum :IE 55,72% Firefox 38,56% opera 3,87% chrome 0,95% safari 0,79%

Actualités informatique et internet


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
 

Tuto PC Tools Antivirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
boule
Membre aide
Membre aide


Sexe:Masculin
Age : 23
Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 6932
OS : XP
Navigateur : http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/97/72/op210b11.png
Pays : http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/97/72/achat_10.gif
Département :  

MessageSujet: Tuto PC Tools Antivirus   Mer 19 Mar 2008, 00:55

Article créé le
Article mis à jour le
Téléchargement de l'article
Mots clés
18.03.2008
18.03.2008
cliquez ici (format pdf)
• Tuto PC Tools • Antivirus léger • Logiciels PC Tools



La société PC Tools Software éditrice de l'anti-spyware Spyware Doctor met à disposition et gratuitement son anti-virus PC Tools Antivirus. L'anti-virus vous protégera contre les menaces en temps réel grâce à la technologie IntelliGuard, des mises à jour automatique tous les jours, scan à la réception et l'envoi d'e-mails, la désinfection et mise en quarantaine des intrus détectés ainsi que d'autres paramètres que l'on trouvera dans ce tutoriel.


Installation
Configuration
Analyse
Petit +
Version : 5.0
Systèmes d'exploitation supportés : 2000 à Vista
Langues : Français
Téléchargement : cliquez ici
Espace sur le disque dur : 25Mo
Mémoire vive utilisée : plus ou moins 6Mo



Installation

Double-cliquez sur l'exécutable afin de commencer l'installation.



La première fenêtre présente le logiciel. Cliquez sur Suivant dès que vous avez suivi les indications.



Sélectionnez Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur Suivant.



L'installation se fera sur votre disque dur principal. Si vous souhaitez installer le logiciel sur une autre partition par exemple, cliquez sur Parcourir, le cas échéant cliquez sur Suivant.



Vous pouvez décocher les deux cases présentes sur cette capture d'écran. Le logiciel ayant pour but de vous protéger dès le démarrage l'ordinateur l'installation d'icônes supplémentaires est inutile, puisque vous pourrez y avoir accès dans la zone de notification. (en bas à droite à côté de l'horloge). Dès que votre choix est fait, cliquez sur Installer.



L'installera prendra quelques minutes, patientez.



L'installation est terminée. Cliquez sur Terminer pour que le logiciel démarre.




Configuration


Deux fenêtres devraient s'ouvrir dont l'une ressemblant à celle-ci et qui permettra de mettre à jour le logiciel. Si vous ne voyez pas cette fenêtre cliquez en haut à droite sur Smart Update puis cliquez sur Suivant.



Le logiciel devrait trouver rapidement un certain nombre de mises à jour. Laissez cocher toutes les cases puis cliquez sur Suivant.



Le téléchargement des mises à jour va s'effectuer, patientez pendant quelques minutes.



Le téléchargement des mises à jour est terminé, la fenêtre principale devrait s'ouvrir, ressemblant à la capture d'écran ci-dessous. Une interface sobre et claire, vous n'aurez pas grand mal à vous y retrouver. Vous pouvez déjà y remarquer que la mise à jour a été correctement effectuée.



Nous allons tout d'abord paramétrer le logiciel. Pour cela cliquez sur la gauche sur Paramètres puis cliquez sur Paramètres d'analyse et configurer le comme sur la capture d'écran ci-dessous. Terminez en cliquant sur Appliquer.



Sur la gauche, sélectionnez File Guard et configurez le ainsi puis cliquez sur Appliquer.



Cliquez maintenant sur Email Guard et paramétrez le comme ci-dessous. Pensez à décocher les deux entourées par le cadre vert, le cas échéant un message s'affichera en bas de chaque e-mail indiquant que votre mail a été analaysé par PC Tools Antivirus avant l'envoi. Les boutons Hôtes de confiance et Paramètres de port permettront de configurer les adresses IP de confiance ainsi que les ports a analyser pour l'envoi des mails. Cliquez sur Appliquer pour prendre en compte les modifications.



Sur la gauche, sélectionnez Param. de journal. Cette fenêtre vous permettra de consulter les événements ayant eu lieu vis-à-vis de votre anti-virus. Si vous pensez en avoir aucune utilité, décochez la case Journal des activités/événements/infections. Le cas échéant, paramétrez le logiciel comme ci-dessous et cliquez sur Appliquer.



Nous passons l'onglet Paramètres de démarrage qui est correctement configuré. Sélectionnez Param. de planification puis l'onglet Analyse complète. Cette option vous permettra de planifier un scan anti-virus du système au jour et à la date choisie. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette option passez à l'onglet Smart Update.



L'onglet Smart Update vous permet de configurer quand et à quelle heure le logiciel doit chercher des mises à jour ainsi que la fréquence de recherches. Si vous êtes connecté à des heures diverses de la semaine, laissez le logiciel comme il est paramètrè par défaut afin qu'il vous indique la présence de mise à jour.



Dans la colonne de gauche sélectionne IntelliGuard. Je vous conseille de toujours garder coché la case Activer IntelliGuard et le module File Guard. Cette partie est utile à la protection du système et permet de mieux paramétrer le logiciel lors des analyses en excluant un type de fichier/dossier à ne pas analyser. L'option Email Guard peut être désactivée si vous n'avez pas l'utilité ou ne souhaitez pas utiliser l'analyse des e-mails.




Analyse

Dans la colonne de gauche, sélectionnez l'onglet Analyser. Si c'est la première fois que vous utilisez ce logiciel, je vous conseille de faire un scan complet de l'ordinateur pour cela choisissez Analyse complète.


A l'avenir vous pourrez choisir Intelli-Scan qui ne scanne que le minimum en un maximum de temps ou alors l'analyse personnalisée qui semble mieux adaptée face aux malwares que pourrez héberger votre ordinateur. Bien entendu l'option Analyse complète sera encore disponible. Dès que vous avez sélectionné le type d'analyse, cliquez sur Démarrer l'analyse.



Il ne vous restera plus qu'à patienter lors du scan. La barre de Progression globale vous indiquera l'état d'avancement de l'analyse. N'oubliez pas qu'une analyse effectuée en mode sans échec travaillera plus vite, pensez y la prochaine fois. clin d'oeil



Dès la fin du scan et selon la configuration que vous avez donné au logiciel celui-ci fera le tri automatiquement et mettra donc les "virus" et les fichiers suspects directement en quarantaine, ce qui les rendra inactifs. Si vous avez sélectionné l'option "Demander" dans les options de paramètre du logiciel ça sera à vous de faire le choix entre mettre le fichier suspicieux ou infecté en quarantaine



Si l'anti-virus ne vous détecte rien, vous aurez droit à un rapport de l'analyse ressemblant à ceci.




Petit +

Le bouton Smart Update présent sur la fenêtre du haut du logiciel vous permettra de lancer directement une vérification afin de trouver s'il y a des mises à jour de disponible.



Dans la zone de notification, un clic droit sur l'icône de PC Tools Antivirus vous permettra d'accéder rapidement à plusieurs paramètres que l'on a vu dans cette explication. L'option Désactiver IntelliGuard rendra inactif votre anti-virus, ce qui est intéressant c'est que l'on nous permet de choisir entre une période de 5 minutes à permanent. Après le temps écoulé, l'anti-virus se réactivera de lui-même.



Selon la configuration que vous avez donné au logiciel, cette fenêtre peut apparaître pour vous signaler la présence de mises à jour. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Oui et la mise à jour se fera automatiquement.




N'oubliez pas de mettre à jour très régulièrement votre anti-virus, de scanner votre ordinateur plusieurs fois par mois et d'avoir en plus de celui un pare-feu et des anti-spywares afin d'avoir une sécurité optimale. :nickel:
_________________
« La chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins con que le reste ! »
Revenir en haut Aller en bas

Tuto PC Tools Antivirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Internet :: logiciels et tutos Logiciels et tutoriels -
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet




















Partenaire


Votez .. Merci ! Annuaire de sites francophones en liens durs pour un meilleur positionnement

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.