3422 code bureau 92829 *
United Cyber Caliphate

United Cyber Caliphate menace le web du monde entier

Les pirates informatiques de l’United Cyber Caliphate annoncent vouloir continuer à s’attaquer à l’Internet des occidentaux.

Le 25 Décembre 2016, les adeptes de la secte d’ISIL du groupe de pirates informatiques United Cyber Caliphate ont annoncé vouloir continuer leur guerre contre l’Ouest, les chiites, les dirigeants arabes et les américains. Dans un audio de 12 minutes, c’est amoureux de la vie et du partage entre les peuples, UCC indique diffuser dans quelques jours des listes de personnes qu’il faut assassiner ! Dans sa diatribe, l’United Cyber Caliphate annonce avoir été rejoint par un nouveau membre baptisé Cybrek [également orthographié Cybreak / Cybrake].

Combattre la propagande sur Internet

Vous souhaitez donner un coup de main contre les diffuseurs de contenus prônant le djihâd assassin ? Comptes Twitter, Facebook, sites web, forums, irc, Telegram, … ZATAZ vous offre l’opportunité de le faire avec intelligence. Qu’ils se nomment ISIS, Daesh, Al Qaeda… mais aussi groupuscules de n’importe quel extrême : politique, religieux, sectaire…

Ensemble, protégeons les plus faibles ! Nous avons baptisé l’idée : Border Collie, comme le sublime chien de berger, doux et intelligent, capable de protéger un troupeau face aux prédateurs.

Attention, ne cherchez pas à visiter, consulter, des sites et autres forums interdits. Cependant, si vous croisez sur vos chemins numériques ce qui peut être considéré comme dangereux, contactez ZATAZ ou encore le portail Signalement du Ministère de l’Intérieur.

Parmi les dernières aides de ZATAZ à ce sujet, la correction de plusieurs failles sur le site Stop djihadisme. Des corrections effectuées après des alertes du Protocole d’Alerte de ZATAZ [2089 alertes en 2016] à destination de l’ANSSI. Site corrigé en quelques heures.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*