service SMTP

4 jours de panne après un piratage chez Domaine.fr

Depuis vendredi 4 janvier 2019, le site domaine.fr souffrait d’un gros problème. Plus possible d’utiliser le service de SMTP. Un pirate était passé par là !

Les clients du site Domaine.fr ont du s’en rendre compte. Depuis le 4 janvier 2019, très compliqué d’envoyer des courriels par le webmail ou via un client de messagerie externe. Autant dire que cela a perturbé grand nombre de particuliers et entreprises. Contactée par téléphone, le service commercial n’aura qu’une seule réponse : « Désolé pour le désagrément, nos équipes technique travaillent pour rétablir le service« .

Quatre jours de black-out plus tard, les raisons de cette « panne »de service SMTP se révèle. Un pirate est passé par là. « Le serveur dns40 qui avait subi un hack a bien été assaini restauré et mis à jour. Cela a pris plus de temps que prévu et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.« 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.